Les Mythics tome 10 sur 19

Patricia Lyfoung (Autre)Philippe Ogaki (Autre) Jenny (Autre)
EAN : 9782413019671
Delcourt (19/08/2020)
4.43/5   37 notes
Les Mythics ont réussi à libérer Gaïa. Mais, sans le savoir, ils ont aussi rendu sa liberté au Chaos. Le Mal tente d'en prendre le contrôle et un combat s'engage au pied de la tour Eiffel.
Que lire après Les Mythics, tome 10 : ChaosVoir plus

Magic 7

Kid Toussaint

4.15★ (1450)

10 tomes

Résumé : Les Mythics vont découvrir que leurs différentes actions vont en fait amener le Chaos à être libéré de Gaia qui protégeait la terre. Et même le Mal ne parvient pas à contrôler le Chaos… La planète terre sera-t-elle détruite ?

Mon avis : Ce tome 10 termine la deuxième saison des Mythics avec une fin en apothéose, car nos jeunes héros vont rapidement comprendre que le Mal les a bernés, et qu'ils ont contribués à la libération du Chaos, qui pourrait détruire leur planète. Ils décident alors malgré tout de combattre, et de chercher une faille dans le Chaos pour sauver la terre.

Ce tome 10 termine de façon intéressante la saison 2, avec la rencontre de tous les héros, leur stupéfaction face au Chaos délivré malgré eux, et l'apprentissage de la coordination de leurs pouvoirs pour pouvoir espérer réaliser la plus dure et la plus périlleuse mission de leur vie.

Ce tome 10 donne envie de continuer la série, que je trouvais parfois traîner un peu trop en longueur…
Lien : https://docbird.over-blog.co..
j'ai lu tous les tomes parus mais le tome 10 est de loin mon préféré car tous les autres mettent soit 1, 2ou 3 personnages en avant alors que dans ce tome il y a tous les personnages qui sont mis en lumière. En plus l'on peut voir ma déesse préférée: Gaïa. C'est aussi le tome où il y a le plus d'action car ils doivent tuer le chaos qui veut détruire la terre. A tous les enfants qui veulent découvrir ces 6 dieux dont Druga, Heraclès, Raijin ...
Le chaos ... Gaïa a été libérée mais c'est loin d'être une bonne chose puisqu'elle s'était emprisonnée pour pouvoir maîtriser le chaos. Sa libération est donc celle du mal absolu en même temps!
Un vent de panique souffle sur Paris et nos six héros ont bien du mal à se coordonner afin de riposter. Un portail magique vers le passé sera la solution!
Une aventure encore périlleuse mais bourrée d'humour, je ne m'en lasse pas!

Lire un extrait