AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782221123140
270 pages
Robert Laffont (17/03/2011)
3/5   6 notes
Résumé :

En France, environ 30 % des hommes souffrent d'une éjaculation trop rapide, tandis qu'à l'opposé d'autres éjaculent avec difficulté. Ce qui constitue clans les deux cas une source de souffrance et de frustration au sein du couple. Pourquoi les hommes jeunes éjaculent-ils souvent très vite ? Comment profiter de son excitation tout en contrôlant son éjaculation ? Quelles techniques fonctionnent ? Comment une femm... >Voir plus
Que lire après La mécanique sexuelle des hommesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
La mécanique sexuelle des hommes : comment faire durer le plaisir a rencontré un certain succès. Sa lecture légitime grandement le nombre d'exemplaires vendus et l'édition au format poche. Il s'agit là d'un véritable petit plaisir (de 250 pages tout juste) d'une grande richesse. Cet ouvrage d'éducation sexuelle est à mettre en toutes les mains et ce dès de l'adolescence, ce qui permettra de répondre à un nombre important de questions et d'affronter sereinement un certain nombre de craintes.

L'ouvrage traite exclusivement d'éjaculation précoce (ou plutôt d'éjaculation prématurée). Il s'adresse donc prioritairement aux hommes mais également aux femmes qui trouveront ici de quoi les rassurer le jour où elles seront concernées par ce cas de figure. Cette limite (et un nombre peut être trop important de répétition) est la seule que l'on peut reprocher à ce petit traité qui par ailleurs a été annoncée dans le sous-titre. Tout ce qui est développé ici fait toutefois bien vite oublier cette restriction. Il est d'ailleurs vivement conseillé d'acheter et de lire La mécanique sexuelle de l'érection dans la foulée. Il s'agit d'une démarche différente, un approfondissement sur la sexualité masculine dans son ensemble tout aussi prometteuse.

Les auteurs font un effort manifeste de mise en condition. L'on sent qu'ils sont rodés à l'exercice visant à mettre les patients à leur aise. L'exercice est d'autant plus difficile à l'écrit. de la couverture (franchement originale et rigolote sans être trop évocatrice, permettant une lecture dans un endroit public) à la dernière page, tout est fait pour rassurer et proposer des solutions. Les deux spécialistes réalisent un joli exploit qui mérite d'être salué. le ton est franchement décontracté et l'on ressent à chaque page que les deux médecins ont écrit cela avec beaucoup de sérieux mais aussi avec beaucoup de talent, de simplicité et d'humour.

Les connaissances développées ici sont vulgarisées de manière à être rapidement comprises, intégrées et mises en oeuvre. L'insertion de nombreux témoignages apporte par ailleurs des exemples intéressants qui permettent d'appuyer l'approche théorique. Encore que par théorique, il faut ici entendre aspects (très) pratiques mais présentés de manière scolaire.

Tout est dit : cet ouvrage est une référence, pour soi, pour sa moitié ou tout simplement pour évoquer certains sujets avec des ados. Tel qu'il est conçu, il peut aisément être offert sans provoquer de réaction de rejet. A lire donc, que l'on soit directement concerné ou moins directement...
Commenter  J’apprécie          120
Beaucoup trop axé sur l'éjaculation précoce (85% du livre). je n'ai rien appris sur ce qui guidait les hommes sur cet axe !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
L'amour est un art. Devenir un bon artiste demande un certain talent. Cependant le talent ne suffit pas. Tout art exige aussi de l'expérience et de la technique.
Commenter  J’apprécie          220

Lire un extrait
Video de Catherine Solano (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Solano
Audrey Pulvar reçoit Catherine Solano, Médecin-sexologue à l’occasion de la sortie de "La mécanique sexuelle des hommes" Editions Robert Laffont Paru le 17 mars 2011 dont elle est co-auteure avec le professeur Pascal de Sutter.
autres livres classés : sociétéVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
283 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}