Sorcière d'un autre monde tome 4 sur 5

Sora (Autre)Tail Yuzuhara (Autre)
Delcourt (15/11/2023)
3.94/5   8 notes
Convoquée par Isaac, l'illustre chef suprême considéré comme le plus puissant du continent, Sena accepte de se rendre à Fonduna, empire voisin de Beclair. Accompagnée de Keith, elle y rencontre Gedeon, le Roidragon du Feu, contraint par une chaîne magique. Excédée par les outrages et la tyrannie d'Isaac, Sena finit par tenir tête au despote en libérant un pouvoir encore insoupçonné, avant de se retrouver à son tour prisonnière...
Que lire après Sorcière d'un autre monde, tome 4Voir plus
Potentiellement le meilleur tome de la saga jusqu'à maintenant. Avec les deux précédents tomes, j'avais eu quelques doutes quant à la suite de Sorcière d'un autre monde. Je me posais réellement la question de savoir si j'allais continuer ou pas. Si Sora et Tail Yuzuhara poursuivent dans la voie du volume quatre, je serais très heureuse de voir Sena et Keith aller plus en avant dans leur quête. Croisons donc les doigts.

Mais revenons un peu à notre histoire. Nous avions quitté Keith et Sena dans une très fâcheuse position et leur séjour au royaume de Fonduna avait pris une tournure plus que catastrophique, de quoi faire monter l'adrénaline et nous donner envie de poursuivre. Et c'est en prison que nous les retrouvons.

Plusieurs éléments dans ce tome sont pour moi des événements pivots. La relation entre Keith et Sena en premier lieu. Je ne parle pas forcément de romance, même si l'on sent que la présence de la jeune femme ne laisse pas le jeune prince indifférent et l'inverse est réciproque. Non, je parle plutôt du lien qu'ils ont créé. D'amitié en premier lieu, puis de confiance et ici de magie. Et j'aime beaucoup cette évolution ainsi que les conséquences qui vont en découler. On sent clairement que c'est une grande avancée pour Sena, mais que cela va aussi leur mettre des bâtons dans les roues, si je puis dire. Et l'ensemble risque d'être très intéressant. J'ai donc hâte.

On en apprend aussi plus sur Isaac et les dragons de feu. J'aime beaucoup le personnage du roi, son côté taciturne et anti-héros est charmant, d'autant plus qu'ici, nous comprenons mieux ses actions. Cela permet aussi à Sena de comprendre qu'elle ne doit pas forcément juger les gens sur les apparences, et qu'il y a toujours deux côtés dans une même histoire. On découvre une relation Humain / Dragon différente, avec sa dose de drame juste ce qu'il faut, et potentiellement le début d'un autre arc. Franchement, j'espère que l'on reverra Isaac et Gedeon. Sans compter leur charisme indéniable, les deux « amis » ont clairement le matériel pour donner une noirceur plus intéressante à Sorcière d'un autre monde.

Le rôle d'invocatrice de Sena prend aussi une tout autre envergure ici. Et c'est ce que j'attendais. Elle est loin de tout comprendre, c'est certain, mais elle avance et nous sommes très loin de la jeune femme recluse du premier tome. Elle a de plus en plus confiance en elle et elle n'hésite pas à prendre position. Elle fait des erreurs, mais cherche à s'améliorer et elle ne baisse pas les bras. Une évolution comme je les aime et j'ai aussi hâte de voir jusqu'où elle ira.

Un tome quatre très agréable à suivre. Il y a moins d'humour ce que j'apprécie énormément pour faire plus de place à l'histoire et à l'évolution des personnages. de grandes avancées sur pas mal de points et une suite qui semble prometteuse. Quoi demander de plus ?
Voici décidément une série de fantasy x dragons des plus simples mais aussi des plus agréables et chaleureuses, reprenant des valeurs humaines importantes et menant parfaitement sa barque sans chichi.

Depuis le début à chaque tome, l'autrice nous réserve son lot de surprises et les dessins sont toujours aussi fin et jolis, mettant bien en scène les relations humains-dragons et les pouvoirs de chacun, ce qui est fort agréable. Alors il n'y a rien de révolutionnaire mais ça rend la lecture sympathique et attachante, à l'image du duo de héros.

Ils sont depuis quelques chapitres dans le royaume de Fonduna, celui du Dragon de Feu, où le souverain semble des plus oppressifs et où ils subissent le poids de ses désirs. Réveillés dans les geôles de ce dernier, ils vont aller de surprises en surprises dans ce tome. J'ai beaucoup aimé y suivre la douce évolution de Sena et son éveil à ses pouvoirs une nouvelle fois, en compagnie de Keith. Leur duo fonctionne à merveille et l'autrice nous gâte de petites touches presque romantiques toutes mimi. J'ai aussi beaucoup aimé le travail sur les apparences et les a priori suite à une vision extérieure de la politique d'un pays. C'était surprenant et fort intéressant. J'ai aimé remettre en question mes opinions, un peu trop vite tranchées sur ce Régent et son dragon. Classique mais très bien fait.

J'aime les dragons et l'autrice offre vraiment un fort joli travail sur eux. Elle sort des clichés du genre et nous présente un peuple qui n'a rien d'uniforme même au sein d'une espèce spécifique. Ainsi les dragons du feu n'ont rien à voir avec ceux du vent, mais en plus au sein même des dragons du feu, il y a des disparités expliquant les particularité de ce royaume de Fonduna. En prime, nous avons droit à une relation des plus intéressantes et légèrement équivoque, ce que les fans de ship apprécieront, entre Isaac et Gédéon. Ils sont touchants. Cerise sur le gâteau, sans surprise, un nouveau dragon fait son apparition à la fin du tome, celui d'un nouvel élément, qui a une problématique encore différente et emmène l'héroïne vers une nouvelle aventure. Charmant !

Avec des bases et des développements classiques, Sora et Tail Yuzuhara nous offre, ce que les amateurs de dragons apprécieront, un beau récit humain d'aventure où Hommes et dragons apprennent à cohabiter, collaborer et évoluer côte à côte. C'est parfois compliqué mais on est souvent récompensés par de belles relations fort joliment écrites et mises en scène. Pas besoin, donc, de se compliquer la vie pour offrir une lecture qui fait du bien.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

- Aucune arme ni magie n’avait pu briser cette chaîne. J’ai cependant supposé que le pouvoir d’une invocatrice amplifié par la colère pourrait peut-être y parvenir. Rien n’est plus effrayant qu’une femme en colère.

Lire un extrait