Auzou Editions (11/05/2016)
4.11/5   9 notes
Azuro est malade : le dragonneau se met à cracher du feu ! Vite, les villageois lui conseillent de se rendre chez Pustula, la célèbre sorcière. Mais une fois arrivé, rien ne se passe comme prévu et les potions préparées par la puissante magicienne échouent les unes après les autres... Que se passe-t-il ?
Que lire après Azuro et la sorcière Voir plus
Voici le retour du petit dragon Azuro dans les histoires pour mes enfants. Azuro le petit dragon est pompier (ce n'est pas banal) mais il crache de l'eau au lieu du feu (ce qui n'est pas banal non plus, mais c'est par contre très pratique pour un dragon pompier), malheureusement il se met à cracher du feu (ce qui redevient banal mais qui n'est plus très pratique, il faut en convenir pour un pompier) et du coup, le petit dragon va quémander de l'aide à la sorcière Pustula pour de nouveau cracher de l'eau au lieu du feu… j'espère que vous avez suivi…
Un album très coloré, une histoire plutôt sympathique, bref, une histoire assez classique mais qui semble plaire à mes enfants.
Pour ma part, je trouve que cela manque d'humour ou du moins d'un peu d'entrain ou de péripéties. Cela reste au final un récit un peu fade… mais coloré.

« ABRACADANOIR, ABRACADABLUE, ABRACADABRANT ! Que tout redevienne comme avant ! »

Videos de Laurent Souillé (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Souillé
À l'occasion de la 39ème éditiondu Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, Olivier et Laurent Souille vous présentent leurs ouvrages "Inspecteur Raptor", illustrés par Etienne Friess, aux éditions Flammarion Jeunesse.
Retrouvez les livres : https://www.mollat.com/livres/2901009/laurent-souille-inspecteur-raptor-vol-1-braquage-chez-les-dinos https://www.mollat.com/livres/2901016/laurent-souille-inspecteur-raptor-vol-2-le-gang-des-oeufs