Auzou Editions (13/10/2016)
4.29/5   12 notes
Un beau matin, à quelques jours de Noël, un lutin vient frapper à la porte d'Azuro. Le Père Noël convoque le petit dragon cracheur d'eau afin de relever un défi : passer une série d'épreuves pour devenir renne du Père Noël et distribuer des cadeaux aux enfants du monde entier...
Face à Azuro, le dragonneau Vermillon, prêt à tout pour gagner !
Que lire après Azuro et le défi du Père NoëlVoir plus
On commence à compter les nuits à l'approche de Noël ! Azuro le dragonneau décore sa caserne lorsqu'il reçoit une lettre du Père Noël qui l'enjoint de venir rapidement au pôle Nord. C'est donc sans tarder qu'il part avec son amie Jippy vers les aurores boréales…
Quand il arrive au pays du Père Noël, il a l'heureuse surprise de découvrir qu'on a besoin de lui pour tirer le traineau lors de la grande nuit afin de soulager les rennes, mais avant d'avoir cet honneur, il devra être mis à l'épreuve et affronter Vermillon un autre dragonneau qui sera assisté de son amie Alia, une petite chauve-souris.
Course de vitesse, résistance au temps, défi du feu… les challenges s'enchaînent mais la compétition n'arrive toujours pas à les départager et c'est à un tirage au sort que les deux compétiteurs vont être soumis. Qui sera l'élu ?

Une histoire pour Noël très mignonne qui a pour thème les valeurs des compétitions sportives. Les capacités physiques sont dépassées par de belles qualités comme le respect de l'adversaire, l'estime, l'honneur et l'amitié. La récompense n'est pas toujours celle qu'on espère…
On peut retrouver Azuro, le petit dragon bleu, dans d'autres aventures. Différent de ses congénères, il habite une caserne car il crache de l'eau et non du feu. Ostracisé au début, il parvient avec beaucoup de courage à s'en sortir et à se faire de nombreux amis.
Ce petit livre, joliment illustré, est conseillé aux jeunes enfants qui comment à lire.
Je vous le recommande !
Déjà, il faut savoir que j'aime beaucoup cette maison d'édition ( Auzou Editions) qui produit des ouvrages et des histoires de qualité avec un très beau graphisme donc je n'ai pas vraiment hésité devant ce livre, hop dans le panier.

Nous avons toutes aimé cette histoire de petit dragonneau et bien sûr la fin, pleine de gentillesse. C'est une très belle histoire qui nous fait visiter la maison du père Noël et son atelier et ça met des étoiles dans les yeux, qu'on soit petit ou grand. Les dessins sont superbes, l'histoire des accessible pour toute la famille, ma dernière a trois ans et elle a adore même si pour elle, (seulement pour elle) c'était un peu long. Pour ma terreur de 6 ans, c'était génial!

Je vous conseille vivement cet ouvrage pour vos petits bouts, une histoire agréable, des illustrations très jolies et maintenant on m'a demandé d'acheter les autres livres d'azuro!!
Les aventures d'Azuro sont toujours de gros coup de coeur pour notre famille.
Ce petit dragon qui nous donne de jolie leçon vit de magnifiques aventures.
cette fois ci en attendant Noël le voici appelait par le grand homme à la barbe blanche pour l'aider à tirer son traîneau car tous ses rennes sont malades .
Une aventure où il se fera un nouvel ami ( je ne vous en dis pas plus ) qui nous emmène tous droit dans le pôle nord .
Azuro reste une magnifique découverte à chaques livres .
N'hésitez pas à découvrir ce dragon pas comme les autres vous ne le regretterez pas.
C'est Noël dans l'univers du petite dragon bleu et une compétition est organisée pour trouver celui qui va trainer le traineau du Père Noël. Malheureusement, le tout tourne mal parce que Vermillon, petit dragon rouge très compétitif, n'est pas bon joueur. Néanmoins, il y a toujours moyen de réparer les torts grâce à la collaboration.
Un récit festif où l'on met l'accent sur la saine compétition, la collaboration et l'esprit des fêtes.