Seuil Jeunesse (05/06/2014)
4.75/5   2 notes
À la croisée de l'album, du beau-livre et du documentaire, cette compilation en petit format souple, nous fait découvrir les 4 saisons par de multiples entrées et approches graphiques. Avec :

- de l'information scientifique à travers les BD de l'expert Loupiote : Pourquoi fait-il chaud en été ? Comment les animaux font-ils des bébés ? Où vont-ils passer l'hiver ? Comment les graines voyagent-elles ? D'où vient la neige ?

- des zooms sur... >Voir plus
Que lire après Tout sur les saisonsVoir plus

Video de Charline Picard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charline Picard
La librairie Point Virgule a décidé de fêter l'arrivée prochaine du printemps en présentant quelques albums jeunesse et quelques bandes dessinées tournant autour du thème de la nature.
- La Baleine Blanche des mers mortes, Aurélie Wellenstein & Olivier Boiscommun, Bamboo, collection Drakoo, 15,90€ - L'Oasis, Simon Hureau, Dargaud, 19,99€ - Les Carnets de l'Apothicaire, Itsuki Nanao & Nekokurage, Ki-oon, 9 tomes parus, 7,90€ - Les animaux de Mini-Bois, Silène Edgar & Charline Picard, Casterman, collection Prem's, 2 tomes parus, 6,95€ - Les livres des arbres & plantes qui restent à découvrir, Olivier Tallec, Actes Sud Junior, 17€