EAN : 9791028520991
Leduc (13/07/2021)
Vous attirez souvent à vous les ennuis et accumulez les déboires ? Vous tombez toujours sur les mauvaises personnes ? Ce type de situations n’est pas une fatalité et Antoine Spath vous livre les clés pour mettre fin à cette spirale infernale et ne plus jamais être victime.

Dans cet ouvrage, découvrez :

Comment définir précisément ce qu’est une victime : êtes-vous une victime ? Ou l’un de vos proches ? Comment le devient-on ?
... >Voir plus
Que lire après Plus jamais victime !Voir plus
Ce livre ne correspond pas du tout à ce que je m'attendais à y trouver. Pour commencer il ratisse beaucoup trop large, en évoquant toutes les formes de victimisation, de la catastrophe naturelle à l'accident d'avion en passant par les violences conjugales, etc.
De surcroît, on y trouve une sorte d'échelle des dommages subis selon qu'on vive sur un continent ou un autre, voire d'un pays à l'autre. Ce n'est pas du tout ce qui est décrit dans la 4e de couverture où il est marqué ceci :

Vous attirez souvent à vous les ennuis et accumulez les déboires ? Vous tombez toujours sur les mauvaises personnes ? Ce type de situations n'est pas une fatalité et Antoine Spath vous livre les clés pour mettre fin à cette spirale infernale et ne plus jamais être victime.
Dans cet ouvrage, découvrez :
Comment définir précisément ce qu'est une victime : êtes-vous une victime ? Ou l'un de vos proches ? Comment le devient-on ?
Quels sont les différents types de victimes, en fonction des traumatismes qu'elles ont subis : comment reconnaître un psycho-traumatisme intentionnel et non intentionnel ?
Comment évaluer les situations, repérer les risques et appliquer des solutions concrètes pour ne plus jamais être victime.

Voilà ce que je pensais être le thème du livre. le sujet est bien évoqué, mais vraiment vite fait, noyé dans la masse de tous les cas de figure. Donc je suis vraiment désolée, mais cet ouvrage ne m'a rien apporté.

Une "bonne victime" est donc celle qui n'a pas manifesté de désir pour être ce qu'elle est.