Presses Électroniques de France (15/10/2013)
2.5/5   1 notes
« Pour répondre à l'avance à la critique inévitable que le plan esquissé a trop d'étendue, je dois dire que je n'entends pas traiter de chaque sujet à fond, mais que je me propose simplement d'établir les principes en les accompagnant des exemples nécessaires pour faire pleinement comprendre leur portée. »Herbert Spencer
Que lire après Premiers principesVoir plus
Eviter ces deux extrêmes était une condition nécessaire pour que notre pensée ait un caractère universel, nous ferons bien de poser contre eux une barrière par une estimation préalable des opinions abstraites.
Nous oublions trop souvent, non seulement qu’il y a une âme de bonté dans les choses mauvaises, mais encore qu’il y a une âme de vérité dans les choses fausses.

Lire un extrait