ISBN : 289691157X
Éditeur : Éditions Perce-Neige (04/10/2016)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 2 notes)
Adepte de la musique country et des danses en ligne, l’électricien anodin qu’est Donald Grant a été abusé et traumatisé dans son enfance au point de disjoncter lorsqu’il subit un stimulus particulier. Sous le coup de la colère, il commet un acte irréparable qui déclenche en lui un appétit glouton, si bien que la serveuse du Resto Chez Jos le surnomme Arnold, en référence au petit cochon de l’émission les Arpents verts. On sait qui est l’assassin dès la première page... >Voir plus

GeorgetteSenior
  20 janvier 2017
Procurez-vous ce roman au plus vite!!! Il est probablement classé comme roman policier, mais s'en est pas un comme les autres. Oui il y a des meurtres (mais pas de descriptions dégeux) et une enquête policière, mais j'ai surtout retenu toutes les notes que l'auteure à intégré entre les parenthèses qui apportent un aspect comique à l'histoire. Disons que le fait d'intituler sont 2e chapitre «Réjean est sous le choc, mais les égouts sont débouchés» m'a fait rire au plus au point. Bon peut-être que pour vous autres, ce n'est pas drôle tout de suite si je me fie à la réaction (ou plutôt le manque de réaction) de ma soeur quand je lui ai dit, mais une fois plongé dans le roman, vous allez comprendre et la rire.
Pour ce qui est de l'histoire, dès le début on connaît qui est le meurtrier de Liliane Demers, psychologue à la polyvalente de la ville. Son corps étant retrouvé très rapidement dans le roman, l'enquête occupe dès lors toute l'attention de l'inspecteure Marconi qui mène son équipe d'une main de maître. Côté environnement, on n'est pas dépaysé puisqu'on y retrouve les classiques des petits villages/villes où tout le monde se connait et déforme rapidement les histoires. On s'attache rapidement aux personnages, dont Rita, stéréotype d'une serveuse de restaurant qui aime raconter des histoires, et qui est terrorisé par le meurtrier qui viens manger dans son restaurant, même si elle ne sais pas que c'est lui. Quant au meurtrier, on fini même par lui souhaiter d'échapper à la justice (essayez pas, je ne vous dirais pas pourquoi).
À mettre sur votre liste de lecture!!
Lien : https://leschroniqueslittera..
GB
  20 août 2017
Dès le début on sait qui est le meurtrier. Ce que révèle ce roman est comment le tueur a procédé et et pourquoi. Un peu d,humour pimente le tout. Une lecture de vacances.
Tatou00Tatou00   08 octobre 2016
En entrant dans le salon, il aperçut Liliane, le bras appuyé lascivement contre le cadrage de la porte séparant le salon de la salle à diner. Elle portait des dessous qui allumèrent tout de suite l’instinct primitif de l’étalon. Liliane était tout simplement époustouflante. On aurait dit Rita Hayworth dans le film Arènes sanglantes. Il n’avait plus qu’une envie, lui sauter dessus. La rupture viendrait après. L’heure en était aux amuse-gueules et il s’en mettait plein la bouche. Par la suite, quand elle lui avait dit qu’elle lui avait préparé un steak, il ne sut résister à l’envie de manger et de boire l’excellent bordeaux qu’elle avait ouvert avant de lui annoncer la méchante nouvelle.