Berkley Prime Crime (01/07/1993)
4.25/5   2 notes
Two crewmen of the crab vessel Avilda are missing-presumed dead-under very suspicious circumstances. The Bering Sea offers ample means and opportunity, but without bodies, a motive, or evidence of foul play, the DA doesn't have a case. And so, freelancing again for her former employer, Kate Shugak finds herself working undercover in one of Alaska's most dangerous professions: crab fisherman. It's an assignment that will take her from the debauchery of Dutch Harbor t... >Voir plus
Que lire après Une enquête de Kate Shugak, tome 3 : Dead in the WaterVoir plus
Et encore une relecture encore plus agréable que le souvenir de la première découverte de ce tome.
J'ai l'impression de me répéter mais cette série de polars me plonge dans une culture exotique sans la romancer pour autant et je la trouve passionnante. La pêche au crabe en haute-mer au large des Îles Aléoutiennes, c'est pas super romantique, me direz-vous. Ben non. C'est plutôt l'aperçu de l'histoire de la région de Dutch Harbor, Unalaska et des Îles Aléoutiennes qui est intéressant et comme la plupart des régions où d'autres cultures ont pris de dessus par la conquête, particulièrement triste.
Un coup de coeur pour les histoires contées à Kate par une vieille aléoute, leur étrange simplicité et leur rythme lent.

Mais bien que je donne cinq étoiles à ce troisième tome, on y trouve un grand vide. Les louves n'ayant pas de place sur les bateaux de pêche, Mutt est restée derrière. I miss you Mutt! Je vais attendre impatiemment la livraison des deux prochains tomes juste pour toi...

Lire un extrait