Éditeur : Robert Laffont (19/02/2004)

Note moyenne : 3.16/5 (sur 16 notes)

La vie sourit à Hugo Boccara, le roi des nuits parisiennes. Au bras de la splendide Annabel Astorg, il mène le bal. Mais voilà qu'arrive la soirée de trop, celle où tout dérape, celle qu'Hugo termine seul et saoul place Saint-Sulpice. Seul°? Pas tout à fait. C'est en ce dimanche 13 juin, à 3 h 13, qu'Écho a choisi d'apparaître. Envoûtante et mystérieuse, la fillette lui apporte un message: H... >Voir plus

Fabricienne
  25 mai 2017
Un gros roman dont le titre m'avait fort séduite (je suis passionnée de mythologie) et qui commence avec une approche dans la pure lignée fantastique : Hugo, narcissique et bien installé dans la vie nocturne parisienne, croise Echo un soir de beuverie. Elle lui annonce sa mort prochaine.
Nous le suivons donc, de semaine en semaine, jusqu'à la date fatidique de sa disparition, coïncidant avec son mariage.
L'intrigue tourne bien vite en polar où la débauche d'argent et de sexe prennent le devant de la scène, et j'aurais aimé plus de psychologie des personnages. La structure du récit n'aide pas le lecteur à entrevoir la réalité, et l'imaginaire n'est pas assez sollicité. le mystère de l'histoire d'Hugo aurait pu avoir plus d'ampleur. Certes, on y retrouve les plus bas instincts de l'humanité, comme dans les grandes tragédies grecques : la quête de pouvoir et d'amour, mais je suis restée déçue de la fin.
Je vous joins un lien vers le poème que j'avais écris pour Narcisse :
Lien : http://petitatelierdepoesie...
AnneVacquant
  30 mars 2020
Un jeune homme blanc, riche et privilégié face à une obsession qui va l'empêcher de vivre

Videos de Bruno de Stabenrath (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno de Stabenrath
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Les désossés de François d' Epenoux aux éditions Anne Carrière https://www.lagriffenoire.com/1057716-romans--les-desosses.html • Chez moi de Hélène Darroze aux éditions du Cherche Midi https://www.lagriffenoire.com/1063422-livres-de-cuisine-chez-moi.html • L'art pas bête de Pauline Pons et Pascal Lemaître aux éditions Bayard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/1036450-livres-educatif-pour-enfant--l-art-pas-bete.html • La Dynastie des Forsyte - Version intégrale de John Galsworthy aux édition'Archipel https://www.lagriffenoire.com/1063374-divers-litterature-la-dynastie-des-forsyte.html • Noyade de J.P. Smith et Philippe Loubat-Delranc aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/1044716-nouveautes-polar-noyade.html • le Comte de Monte-Cristo de Alexandre Dumas, Gilbert Sigaux aux éditions Folio Classique https://www.lagriffenoire.com/1062676-divers-litterature-xl---t6831---le-comte-de-monte-cristo.html • Faut pas prendre les cons pour des gens - T2 de Emmanuel Reuzé et Nicolas Rouhaud aux éditions Fluide Glacial https://www.lagriffenoire.com/1056457-achat-bd-faut-pas-prendre-les-cons-pour-des-gens-t2.html • Incorrect : parce que l'irrévérence est trop précieuse pour être laissée aux imbéciles de Colctif et Nicolas Bedos aux éditions Cherche Midi https://www.lagriffenoire.com/1060526-livre-d-art-et-histoire-de-l-art-incorrect---parce-que-l-irreverence-est-trop-precieuse-pour-etre-laissee-aux-imbeciles.html • le Gant de Véronique Cauchy et Virginie Grosos aux éditions Circonflexe https://www.lagriffenoire.com/1028704-divers-jeunesse-le-gant.html • L'ami impossible de Bruno de Stabenrath aux éditons Gallimard https://www.lagriffenoire.com/1057721-divers-litterature-l-ami-impossible.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsannecarriere #editionscherchemidi #editionsbayardjeunesse #editionsarchipel #editionsgallimard #editionsfolio #editionsfluidegalcial #editionscirconflexe