Panini France (10/07/2019)
Adam Warlock est désormais en possession du Gant de l'Infini. Pour ne pas être corrompu par cette puissance, il confie chacune des six gemmes à des alliés tels que Drax et Gamora.
Mais Adam décide également de se séparer du Bien et du Mal qui sont en lui. Ainsi réapparaît son double maléfique Magus, qui n'a d'autre intention que de conquérir l'univers !
Que lire après Thanos : La guerre de l'infiniVoir plus
Deuxième volume de la trilogie de l'infini de Jim Starlin (Le Gant de l'Infini / La Guerre de l'Infini / La Croisade de l'Infini).

J'ai attaqué ce tome pas mal de temps après avoir lu le premier, ce qui n'est pas gênant car ce n'est pas une suite directe. Au contraire, pour moi, cette pause entre les deux a été bénéfique.

En effet, lorsque j'ai lu le Gant de l'Infini, j'avais eu un peu de mal à l'apprécier à son juste niveau car le récit date un peu (1991) et à l'époque où je l'ai lu j'avais peu d'expérience dans le "old school".

J'ai donc attaqué ce deuxième volume avec un meilleur bagage, et je dois dire que j'ai bien mieux apprécié, les tomes 2 et 3 étant pourtant moins bons que le premier.

C'est donc avec plaisir que je me lancerais dans la suite et que je relirais le premier volume.

Ce tome datant de 1992, il peut bien entendu rebuté les novices en comics old school que ce soit par la narration ou par le dessin qui sont tous les deux datés mais l'histoire en vaut la chandelle.