Cherry Publishing (Autre)
Cherry Publishing (22/11/2022)
3.9/5   5 notes
Tenancier de l’auberge Bear Alone, établissement sympathique du fin fond de l’Alaska où les clients deviennent très vite des amis, Jake Jackson trouve son bonheur dans ses montagnes et son réconfort dans la littérature sentimentale gay.

Le best-seller de Mickel Standfield, auteur de romances homosexuelles, l’a particulièrement ému. Alors lorsqu’un client se présente avec le même nom, son cœur s’emballe. Est-ce un homonyme ? Ou est-ce que ce nouvel arr... >Voir plus
Que lire après La douleur des pagesVoir plus

Jake Jackson tient l'auberge Bear Alone, un établissement un peu isolé en Alaska. Seule la petite ville d'Ancrest rend l'ordinaire un peu plus attractif. Un appel pour une réservation va chambouler le propriétaire. En effet, il croit bien avoir reconnu le nom de l'auteur qui a pris un bout de son coeur avec son premier livre.

Mike est un auteur avec un syndrome de la page blanche qui lui mine son moral. Pour lui redonner un coup de fouet, son amie éditrice va lui proposer de partir quelques jours tous frais payés pour se ressourcer et réenclencher la machine à écrire. Et puis bon, comme il se fait plaquer en prime, ca va lui permettre de se changer les idées...

Arf, soyons honnête, ca va pas être simple pour moi d'écrire cette chronique. Pas que je n'ai pas aimé ma lecture car elle se laisse lire, la plume est très sympa même si quelques mots répétés m'ont dérangé ainsi que le fait de perdre de temps en temps le fil de celui qui pensait ou parlait. Non ce qui m'a perturbée c'est plus la rapidité des sentiments qui a rendu par moment l'histoire un peu juste niveau crédibilité. Vous me connaissez, ce n'est pas le genre de truc qui me dérange en général mais là c'est juste trop...Trop vite, trop tôt et trop intense pour moi, sans parler des réactions un peu disproportionnées qu'y m'ont parfois fait lever les yeux au ciel. Heureusement tout n'est pas rose dans cette histoire, et c'est à ce moment-là que je me suis dit que ça allait le faire 😉.
Car malgré tout, j'ai eu des moments où j'ai été touché par Jake. C'est un rêveur, un amoureux de l'amour timide a l'extrême quand il ne se sent pas à l'aise. Soutenu par son ami Elena un peu chiante et brute de décoffrage, il arrive à sortir de sa zone de confort et c'est un grand pas pour cet homme solitaire qui subit ce handicap invisible du mieux qu'il peut.

C'est un avis personnel bien-sur, et je vais surveiller les autres avis qui sortiront, histoire de comprendre pourquoi je suis passée à coté de l'histoire.
L'auteure nous propose l'histoire d'un coup de foudre.

Patron d'une auberge en Alaska et assez solitaire, Jake a un côté fleur bleue et est un rêveur invétéré. Malgré ses amants de passage, il rêve au grand amour. Il peut compter sur le soutien sans faille de sa meilleure amie, Elena, qui est brute de décoffrage et sans filtre. Féru de lecture, Jake voit débarquer dans son auberge l'auteur de son livre favori.

Après avoir connu un immense succès en librairie avec son premier roman, une romance MM, Mike est en mal d'inspiration. Sur les conseils de son agent, il quitte New-York pour se mettre au vert et n'a pas le droit de rentrer avant d'avoir pondu un nouveau best-seller. Mike s'embarque pour l'Alaska. Il vit dans le paraître et le non-dit.

Au contact de Mike, Jake va se sentir pousser des ailes et laisser tomber tout ce qui l'empêche d'avancer. Au placard sa timidité ! Lui, l'amoureux de l'amour, va se faire audacieux pour essayer de conquérir le beau romancier qui semble plutôt réceptif au charme de Jake. Mais. . .

Avec cette romance MM, l'auteure nous propose une belle histoire où tout ne va pas être simple. Entre les personnages, cela va très vite. Normal, me direz-vous, on est sur un format court. L'auteure, dont la plume est fluide, a opté pour une narration à la 3ème personne. Cela ne m'a en rien gêné. J'ai beaucoup aimé le personnage de Jake et sa fragilité qui est aux antipodes de celui d'Elena. Pourtant, une belle amitié les lie.

Une chouette histoire à lire !
Jake est un homme bourru un peu ours d'où le nom de son auberge en Alaska, il est peu sûr de lui et un peu gauche surtout pour séduire, mais heureusement il peut compter sur sa meilleure amie pour lui mettre du plomb et un coup de pied où je pense pour le faire sortir de sa zone de confort.
Mike est un auteur célèbre, il vit à New York et son coming out a fait son succès avec son livre, mais voila il n'a pas toujours été franc avec son public. Quand son agent lui recommande de prendre des vacances et de trouver l'inspiration, suite au syndrome de la page blanche, il ne pensait pas que sa petite amie allait le quitter comme ça.
Que Mike va t'il trouver en Alaska ?
Jake va t'il supporter ce qui va lui arriver ?

Un livre sur l'amour, mais aussi sur le pardon.
Une plume fluide et pleine d'émotions, de doutes, de peines, qui va faire chavirer notre petit coeur.
Des personnages attachants qui vont nous faire fondre, qui sont prenants et surprenants, qui n'agissent pas comme on voudrait ni comme on s'y attend on va voir aussi des personnages secondaires au top drôles, bourrus, bruts de décoffrage et pour une fois ce sera une femme. On ne va pas comprendre certaines réactions de Mike ni pourquoi il réagit comme ça.
Un livre où j'ai eu du mal à accrocher aux personnages qui pourtant sont sympas et attendrissants mais peut être que certains comportements ne correspondaient pas à leur allure mais à l'image que son ami a de lui en tant que trop romantique limite cucul la praline tout le contraire d'elle  mais ça reste mon avis perso et ça reste quand même une bonne histoire.
J'ai été très amusée par le contraste entre Jake et Elena. On change du cliché la fille fleur bleue et le mec bourrin, et on inversé les rôles.

J'ai adoré El qui est géniale !!

J'ai parfois eu envie de l'aider a secouer Jake, mais pour autant j'ai trouvé cette romance M/M touchante et mignonne.

J'ai eu a un moment une tite larme a l'oeil très émue par la détresse de cet aubergiste au coeur tendre.

Bref un roman tout doux que j'ai adoré découvrir.
Tout va très vite entre les personnages, mais vu le format, c'est normal. Nous sommes sur un coup de foudre avec de multiples rebondissements.

La plume de l'auteure est fluide et poétique. J'ai lu ce livre en une après-midi et pour une fois, la narration à la 3e personne ne m'a pas dérangé.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

-Putain, je ne veux pas le draguer, je veux pouvoir au moins respirer en mangeant, jura-t-il sans le vouloir.
-Ah ouais, c'est à ce point ?
-Oui
Jack tourna les talons, espérant se sortir de ce traquenard que son amie avait encore inventé pour le caser. Elle voulait à tout prix lui trouver une moitié alors que lui rêvait du grand amour.
Alors mon mignon, comment ca va au pays des licornes où tout est beau?
- Moque-toi ! Le monde des licornes est merveilleux. La réalité est moins sympa