Éditeur : Actes Sud (17/06/2015)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)
Faire tout, à partir de rien. Juste de la terre, de l'eau et du soleil. Ce pourrait être le fil d'Ariane à tenir précieusement pour s'aventurer sur les innombrables chemins que Maurice Chaudière a tracés dans son existence. Potier, apiculteur, fin connaisseur des plantes, amoureux des bêtes, et surtout du sauvage, il n'a jamais cessé d'observer la vie autour de lui et de s'en inspirer. De ses années passées à enseigner l'histoire de l'art, il a gardé un don inimitab... >Voir plus

JenouchJenouch   19 juin 2015
Parler, ça ne coûte rien, mais faire un livre ! On prononce des mots, on entend des mots, mais si on doit coucher tout ça sur du papier, si on veut diffuser tout ça ? Le livre, c'est un simulacre de pensée. En publiant, je vais plonger dans les travers que je dénonce. J'en ai conscience. Et je vois bien le prix que je paie : j'abîme ma vue, j'abîme ma santé devant l'ordinateur. J'abîme ma vie à cautionner le système que je condamne... Je suis condamné à la culture, à perpétuité!
JenouchJenouch   18 juin 2015
Il faut toujours servir un animal avec les plantes qu'il aimait manger, c'est ainsi qu'on exalte le goût de sa chair. Les pigeons adorent les pépins de raisins!