EAN : 9782070567638
Éditeur : Gallimard Jeunesse (22/05/1992)

Note moyenne : 4.6/5 (sur 5 notes)
Le docteur De Soto, dentiste de grande renommée,soigne presque tous les animaux.Etant une souris, il défend l'entrée de son cabinetr à certains patients dangereux.Lorsqu'un renard le supplie de lui porter secours,que va faire le docteur De Soto?

brigittelascombe
  04 juin 2012
Un "mal de chien" pour un renard est-ce possible? Et est-ce soignable lorsque le dentiste est une minuscule souris?
Un sacré dilemme se pose au Docteur de Soto: ou il soigne ce dangereux animal susceptible de n'en faire qu'une bouchée ou il refuse de le délivrer de sa souffrance et enfreint sa chère éthique. Une ruse ferait-elle l'affaire?
La surprenante histoire du Docteur Soto ( collection Folio Benjamin chez Gallimard) est un livre d'enfants qui a été offert à mes enfants par une amie dentiste et que j'ai retrouvé hier avec plaisir car malgré les années il est toujours aussi drôle.
Le texte et les illustrations (sympathiques, colorées et expressives) sont de William Steig (connu pour le célèbre Shrek. J'admire surtout la créativité et l'humour de William Steig (ex: le dentiste monté sur un escabeau pour soigner une dame cochonne ventripotente, ou maintenu par des poulies pour examiner la bouche d'un âne, ou travaillant à la perceuse la carie d'une vache qui rit..) par contre les méthodes radicales utilisées pour les extractions ne sont peut-être pas à recommander pour une première visite enfantine mais après, oui, pour évacuer le stress en riant un bon coup!
La surprenante histoire du docteur de Soto est une histoire cinq étoiles!
brigittelascombebrigittelascombe   04 juin 2012
Que le bon Dieu vous bénisse, dit-il en pleurant.Je vous en prie,faites quelque chose! Cette dent me fait un mal de chien.