AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782211201681
30 pages
Éditeur : L'Ecole des loisirs (09/09/2010)
3.9/5   20 notes
Résumé :
En allant manger des crêpes chez Ferdinand, Simon se rend compte qu’il a mal, très très mal, à une dent. C’est une très grosse carie dans la molaire gauche. Il faut faire quelque chose ! Aller chez le dentiste ? Pas question ! Faire une piqûre ? Jamais de la vie ! Mais parfois, les mamans de Superlapins ont le dernier mot. En voiture, Simon, et direction le cabinet médical ! Installé de force dans un fauteuil de torture vert, la bouche tartinée de pâte à la fraise, ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Diabolau
  01 février 2018
Une histoire sympathique et sans prétention, idéale pour (tenter de) dédramatiser une éventuelle visite chez le dentiste (ou chez le docteur.)
Ce n'est pas de la grande littérature de jeunesse, c'est très familier, mais les illustrations sont attrayantes et vos gosses adoreront (pensez-donc, un personnage qui répond "caca" quand on lui demande son nom, trooooop cool !)
Commenter  J’apprécie          30
gl622
  10 février 2021
Simon a une grosse carie et doit aller chez le dentiste. Cela ne lui pose a priori pas de problème jusqu'à ce que son "copain" Ferdinand lui explique toutes les horreurs qu'il va y subir.Je mets copain entre guillemets car Ferdinand est quand même souvent assez toxique avec le pauvre Simon. C'est donc totalement paniqué que Simon arrive chez le dentiste qui s'avère être une dame plutôt sympathique.
Nous ne révélerons pas la fin de l'histoire pour maintenir un minimum de suspense... Comme souvent chez Stéphanie Blake, elle est efficace, sans un mot de trop et avec une bonne dose d'humour. Cette remarque s'applique également aux illustrations : l'auteur sait en quelques traits et avec des aplats de couleurs vives rendre les émotions de façon évidente. Bref, un chouette album.
Commenter  J’apprécie          00
LisonReizer
  03 avril 2013
Invité chez un copain, on découvre que Simon a un carie. Sa maman prend alors rendez-vous chez le dentiste. le copain de Simon lui raconte des histoires sur les dentistes... Simon commence à prendre peur et ne veut pas aller voir ce docteur. Forcé par sa maman, il finit par s'allonger sur l'horrible table. En un clin d'oeil le dentiste a fini de réparer la carie et Simon peut partir fier d'avoir réussi.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
LilizLiliz   17 octobre 2017
"Ah ! Mais c'est Superlapin !" dit la dentiste.
"CACA !" répond Simon.
"Enchantée de faire ta connaissance, Caca. Moi, c'est Marie-Laure. Viens t'allonger dans mon Superfauteuil pour les Superlapins !".
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Stephanie Blake (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stephanie Blake
Moi veux ça !" Stephanie Blake, École des Loisirs.
Résumé :
Aujourd'hui, Simon et Gaspard font les courses avec leur maman au supermarché. Les deux petits lapins tentent bien de lui faire acheter des bonbons, des cartes Kikojun et des peluches Bloubiga, mais elle reste inflexible tout en remplissant son chariot de bons légumes. Soudain, elle aussi se met à crier comme une folle.
autres livres classés : dentisteVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
17318 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre