ISBN : 2211201687
Éditeur : L'Ecole des loisirs (09/09/2010)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 18 notes)

En allant manger des crêpes chez Ferdinand, Simon se rend compte qu’il a mal, très très mal, à une dent. C’est une très grosse carie dans la molaire gauche. Il faut faire quelque chose ! Aller chez le dentiste ? Pas question ! Faire une piqûre ? Jamais de la vie ! Mais parfois, les mamans de Superlapins ont le dernier mot. En voiture, Simon, et direction le cabinet médical ! Instal... >Voir plus

Diabolo44
  01 février 2018
Une histoire sympathique et sans prétention, idéale pour (tenter de) dédramatiser une éventuelle visite chez le dentiste (ou chez le docteur.)
Ce n'est pas de la grande littérature de jeunesse, c'est très familier, mais les illustrations sont attrayantes et vos gosses adoreront (pensez-donc, un personnage qui répond "caca" quand on lui demande son nom, trooooop cool !)
LisonReizer
  03 avril 2013
Invité chez un copain, on découvre que Simon a un carie. Sa maman prend alors rendez-vous chez le dentiste. le copain de Simon lui raconte des histoires sur les dentistes... Simon commence à prendre peur et ne veut pas aller voir ce docteur. Forcé par sa maman, il finit par s'allonger sur l'horrible table. En un clin d'oeil le dentiste a fini de réparer la carie et Simon peut partir fier d'avoir réussi.
LilizLiliz   17 octobre 2017
"Ah ! Mais c'est Superlapin !" dit la dentiste.
"CACA !" répond Simon.
"Enchantée de faire ta connaissance, Caca. Moi, c'est Marie-Laure. Viens t'allonger dans mon Superfauteuil pour les Superlapins !".