Simon tome 9 sur 26
EAN : 9782211201681
L'Ecole des loisirs (09/09/2010)
3.79/5   26 notes
En allant manger des crêpes chez Ferdinand, Simon se rend compte qu’il a mal, très très mal, à une dent. C’est une très grosse carie dans la molaire gauche. Il faut faire quelque chose ! Aller chez le dentiste ? Pas question ! Faire une piqûre ? Jamais de la vie ! Mais parfois, les mamans de Superlapins ont le dernier mot. En voiture, Simon, et direction le cabinet médical ! Installé de force dans un fauteuil de torture vert, la bouche tartinée de pâte à la fraise, ... >Voir plus
Que lire après Aaaah ! Pas le dentiste !Voir plus
Une histoire sympathique et sans prétention, idéale pour (tenter de) dédramatiser une éventuelle visite chez le dentiste (ou chez le docteur.)
Ce n'est pas de la grande littérature de jeunesse, c'est très familier, mais les illustrations sont attrayantes et vos gosses adoreront (pensez-donc, un personnage qui répond "caca" quand on lui demande son nom, trooooop cool !)
Simon a une grosse carie et doit aller chez le dentiste. Cela ne lui pose a priori pas de problème jusqu'à ce que son "copain" Ferdinand lui explique toutes les horreurs qu'il va y subir.Je mets copain entre guillemets car Ferdinand est quand même souvent assez toxique avec le pauvre Simon. C'est donc totalement paniqué que Simon arrive chez le dentiste qui s'avère être une dame plutôt sympathique.
Nous ne révélerons pas la fin de l'histoire pour maintenir un minimum de suspense... Comme souvent chez Stéphanie Blake, elle est efficace, sans un mot de trop et avec une bonne dose d'humour. Cette remarque s'applique également aux illustrations : l'auteur sait en quelques traits et avec des aplats de couleurs vives rendre les émotions de façon évidente. Bref, un chouette album.
Invité chez un copain, on découvre que Simon a un carie. Sa maman prend alors rendez-vous chez le dentiste. le copain de Simon lui raconte des histoires sur les dentistes... Simon commence à prendre peur et ne veut pas aller voir ce docteur. Forcé par sa maman, il finit par s'allonger sur l'horrible table. En un clin d'oeil le dentiste a fini de réparer la carie et Simon peut partir fier d'avoir réussi.
Aaaah!Pas le dentiste! est une histoire très intéressante pour rassurer les enfants lors de leur visite chez le dentiste.

"Ah ! Mais c'est Superlapin !" dit la dentiste.
"CACA !" répond Simon.
"Enchantée de faire ta connaissance, Caca. Moi, c'est Marie-Laure. Viens t'allonger dans mon Superfauteuil pour les Superlapins !".