Catherine Deloraine (Traducteur)
Albin Michel Jeunesse (04/04/2007)
3.68/5   11 notes
Shrek, le célèbre héros de William Steig, qui a inspiré le film. Méchant, repoussant... et tellement drôle !
Que lire après Shrek !Voir plus
Des illustrations particulièrement laides, mais qui rendent à merveille l'aspect repoussant du désormais célèbre Shrek. Comme chacun sait, Shrek est un anti-héros, particulièrement antipathique, et doté d'un don hors du commun pour terroriser tous les êtres vivants (cracher du feu par les oreilles n'aide pas à se faire des amis...). Est-il possible dans de telles circonstances de trouver chaussure à son pied?...
Un album plein d'humour, à lire absolument!
Shrek est devenu mondialement célèbre grâce à son adaptation en film d'animation, mais avant ça, il n'était que le personnage principal de l'histoire de William Steig.

Bon, clairement, les illustrations sont aussi moches que Shrek. Visuellement, c'est monstrueux et ça colle bien au thème. L'histoire, dont le film d'animation s'est inspiré mais de loin, est drôle et casse les codes du conte de fée avec beaucoup d'entrain. L'ensemble fonctionne bien.
'histoire qui a inspirée le film shrek ?? ce fut une grosse déception pour moi, je n'ai rien retrouvé du film, je n'ai pas accroché sur les dessins, ni sur l'histoire que j'ai trouvé limite sombre. Je suis totalement passé à côté de cette bd, vraiment dommage.

Les parents de Shrek prirent un jour les choses en main et décidèrent qu'il était temps pour leur petit chéri de parcourir le monde en accomplissant sa part de dégâts.Ils le saluèrent d'un coup de pied bien appliqué et Shrek quitta le trou noir dans lequel il était éclos.
Tes verrues racornies, ton goitre rosi, tels de puants marécages d'eau croupie font chavirer mon coeur.
La sorcière s'y connaissait en horreurs, mais la simple vision de Shrek lui mit la tête à l'envers.