EAN : 9782204086530
Ad Solem (01/01/2008)
4.5/5   4 notes
Edith Stein prend la plume en 1933 pour rassembler les souvenirs de sa mère déjà octogénaire et apporter son propre témoignage sur la vie d'une famille juive. Comme elle le souligne dans son avant-propos, elle n'entend pas faire une apologie du judaïsme, mais raconter avec fidélité ce qu'il lui a été donné de vivre en tant que fille d'Israël : "Car, nous qui avons grandi dans le judaïsme, nous avons le devoir de porter témoignage."
Le lien profond qui l'uniss... >Voir plus
Que lire après Vie d'une famille juive 1891-1942Voir plus
Quelle chance à eu Edith Stein d'être initiée à la philosophie des l'âge de trois ans ne dns les bras de son frère aîné qui révisait ses cours!
Elle fait partager aux lecteurs cette élévation de l'esprit et nous fait pénétrer avec bonheur dans ce milieu d'intellectuels où la recherche de la vérité occupe la première place.

Videos de Edith Stein (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Edith Stein
Sophie Binggeli : le visage d'Edith Stein .Avec les comédiens Gil Geisweiller et Clémentine Stépanoff. Une femme ? trois visages traversant l?histoire du XXe siècle - un chemin vers Dieu : le mémorial Édith Stein de Cologne par le sculpteur Bert Gerresheim Dans le cadre de la Journée de l'Ecole Cathédrale 29 mai 2013.