Triades éditions (30/11/-1)
3.5/5   2 notes
Il existe, disséminées au fil de toute l'oeuvre de Rudolf Steiner - ainsi que dans les divers ouvrages d'autres chercheurs qui ont continué son impulsion -d'innombrables indications sur le développement intérieur et la méditation. Le choix présenté dans ce petit livre ne peut être qu'une introduction à cette forme difficile et exigeante, mais sûre, de travail sur soi-même.
Que lire après La méditationVoir plus
La nature de notre civilisation, et surtout la perspective de ce qu'elle sera dans un proche avenir, vont sans aucun doute faire apparaître toute l'importance de ce qu'on peut appeler l'éducation de l'homme par lui-même. Aujourd'hui, nous allons présenter à la lumière de la science de l'esprit quelques éléments de cette auto-éducation. L'ampleur du sujet ne permettra que de les esquisser. Mais la présente conférence ne mettra pas au premier plan cette forme d'auto-éducation qui développe en l'homme les facultés de l'investigation spirituelle. Il sera question ce soir de celle qui a sa place dans la vie quotidienne et qui, en quelque sorte, doit précéder l'entraînement conduisant vers l'investigation spirituelle. Cette auto-éducation a donc de l'importance et de la valeur pour tout un chacun.