AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782809816716
36 pages
L'Archipel (05/01/2015)
3.58/5   13 notes
Résumé :
Alors qu'elle traque le Tueur des Campings, le pire psychopathe ayant jamais sévi au Canada, le sergent Sandy McBride apprend que son père n'est peut être pas l'assassin de sa mère ?

Se pourrait-il, quelque trente ans après les faits, qu'elle apprenne enfin la vérité ? Sandy est le personnage central de cette nouvelle inédite, où l'on retrouve les différents protagonistes de Il coule aussi dans tes veines, le deuxième roman de Chevy Stevens, l'auteure... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Vérité posthumeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Voilà une petite nouvelle qui fait suite au roman "Il coule aussi dans tes veines" et où nous retrouvons Sandy en personnage principal. Je ne sais pas si les éléments évoqués ici auront un impact sur le roman suivant, mais dans tous les cas j'ai trouvé intéressant de s'arrêter un peu plus sur Nadine et sur Sandy.

C'est peut-être une nouvelle à ne réserver qu'aux fans car elle est vraiment très courte et du coup le récit présenté est vite expédié, mais son intérêt est justement dans l'approfondissement de certains personnages et surtout dans le fait de voir l'enquête de l'autre roman du point de vue de Sandy, ce que j'ai beaucoup aimé.

Finalement je me suis prise d'affection pour elle et j'ai très envie d'en apprendre plus aussi sur Nadine qui m'intrigue fortement. J'ai donc hâte de plonger dans le dernier roman paru après cette petite mise en bouche intéressante.

En bref, c'est une nouvelle sympathique bien que très courte qui permet de découvrir un peu plus certains personnages secondaires dans "Il coule aussi dans tes veines".
Commenter  J’apprécie          30
Donc ici, nous avons une histoire très courte, bon je sais que c'est une nouvelle, mais malgré tout j'aurais bien aimé que ça sois un peu plus long, car mtn je n'ai plus de livre de Chévy Stevens à me mettre sous la dent :'( (ça va me permettre de lire pas mal de livres qui se trouvent dans ma pal, lol) Alors, mon avis là dessus : Cette petite histoire, est surtout le point de vue du Sergent McBride, elle nous raconte son avis, ces émotions sur le psychopathe du Tueur des Campings, on y retrouve des info en + qu'on ne connaissait pas dans "Il coule aussi dans tes veines" Malgré que le livre avant était vachement complet et bien apprécié. Par contre, tout comme dans "Il coule aussi dans tes veines", nous retrouverons le docteur psychiatre Nadine Lavoie, on en sait un ptit peu plus sur elle aussi. On se rencompte que tous ces personnages dans les livre se relient bcp. Ici, j'ai un avis mitigé, oui s'était sympa d'appendre ses réactions et autres mais...sans plus, un peu déçu de la tournure des chose. Certes, il est intéressant, mais il aurait pu être un peu plus complet. Mais que ça ne vous empêche pas de le découvrir... Bonne lecture à vous ;)
Commenter  J’apprécie          20
Une nouvelle sympa qui se lit bien. Mais je n'ai pas tout compris car elle fait référence aux personnages d'un livre que je n'ai pas lu. Je la relirais volontiers mais après avoir attaqué Il coule aussi dans tes veines.
Commenter  J’apprécie          20
Un petit délice de 26 pages, que c'est court mais c'était bien! Sandy enquête sur le Tueur des Campings qui tue depuis des années et des années. Cet homme a pris contact avec sa fille, une fille qu'il terrorise et menace également. Sandy, elle aussi a vécu l'enfer, son père disparu est accusé d'avoir tué sa mère. Cette histoire avec le Tueur des Campings va remuer un peu son passé.

Une très bonne nouvelle, bien sûr en si peu de pages on ne peut trouver énormément de détails, tout reste concentré. Si je dois trouver un point négatif à cette histoire c'est le premier "dénouement" de celle-ci. En deux lignes c'était plié et vendu. Hop hop, l'histoire est close, on passe à autre chose. Et je trouve cela dommage car on s'attendait à avoir plus d'explications concernant cette affaire. Pour ce qui est de la deuxième partie de cette histoire, disons qu'elle se termine comme on l'attendait.

Un bon moment, on retrouve le style de Chevy Stevens, sa plume est tourmenté et ses histoires sont vraiment captivantes!

Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Ce n'est pas fameux ... le style est bon, pas de souci là-dessus, mais cette nouvelle n'apporte rien d'intéressant.
C'est une mini suite de Il coule aussi dans tes veines, mais centrée cette fois sur Sandy la flic au caractère bourru.
On en apprend plus sur son passé, mais franchement, on s'en fiche en fait ! Dommage ...
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Chevy Stevens (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chevy Stevens
Chronique rapide, résumé et avis en deux minutes max, book'n'furious revient cette semaine avec du noir, du sombre du suspense avec "Séquestrée" de Chavy Stevens. Alors avant de vous dévoiler son contenu, sachez que ce roman a également été édité sous un autre titre : La cabane de l'enfer. Ambiance...
Ecrit à la première personne sous forme de huis clos pour la grande majorité du livre, ce thriller est aussi addictif que terrifiant. Pourquoi ? Je vous en dis plus en vidéo...
Lien blog : https://bookncook.over-blog.com/2021/07/book-n-furious-sequestree-chevy-stevens.html
autres livres classés : littérature canadienneVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (44) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}