Editions 84 (01/09/2006)
Lorsque Genna Snow apprend que le FBI l'envoie en mission à Wick's Grove, village de Pennsylvanie, c'est avec beaucoup d'appréhension qu'elle accepte de revenir sur ces lieux qui lui rappellent un passé douloureux. Abandon, trahison... la petite fille qu'elle était a beaucoup souffert. En plus, elle doit travailler sous les ordres de John Mancini, son ex-fiancé, à qui elle n'a jamais pardonné de l'avoir quittée sans un mot d'explication. Aujourd'hui, John, espère bi... >Voir plus
Que lire après Sans laisser de tracesVoir plus
Il doit s'agir d'un homme entre trente et cinquante ans, suffisamment robuste pour maîtriser ses victimes sans laisser de traces de lutte derrière lui. Il est très intelligent et a la capacité de s'adapter à toutes sortes de situations. Un vrai caméléon. Il a su perpétrer ces enlèvements sans se faire remarquer de qui que ce soit. Personne n'a été capable de nous donner le moindre signalement. Nous devons en conclure qu'il étudie soigneusement ses victimes et leur environnement, suffisamment bien pour se fondre dans le décor au point de devenir invisible. C'est aussi un individu patient, qui prend le temps de planifier son coup et sait choisir le bon moment. Nous pensons qu'il observe ses futures victimes pendant une période de temps suffisante pour déterminer où et quand elles sont le plus vulnérables.Cela signifie donc qu'il possède un moyen de locomotion et qu'il dispose du temps et des ressources nécessaires pour se déplacer à son gré. C'est probablement un solitaire. Disons un célibataire, pour simplifier.
Tu te sentais peut-être bonne à rien, mais figure-toi qu'on se sent encore plus minable lorsqu'on est abandonné de ses parents. Lorsqu'on se dit qu'on a fait quelque chose de si abominable qu'on ne mérite plus l'amour de ses parents. Surtout lorsque l'abomination en question, c'est d'avoir dit la vérité à propos d'un acte aussi terrible... Si un enfant ne peut même pas se tourner vers ses parents quand une chose pareille lui arrive...
On a du mal à croire que des gens vivent encore ainsi, sans le confort moderne. C'est sans doute pour cette raison que les amish exercent une telle fascination sur nous « les Anglais », comme ils disent.
La plupart de ces tueurs ne sont jamais retrouvés. Ils voyagent, bougent sans arrêt. Certains ont de la chance, d'autres sont particulièrement habiles. Ils peuvent mourir de leur belle mort sans avoir jamais été retrouvés, sans qu'on ait découvert qui ils étaient vraiment. La plupart d'entre eux ne sont pas repérés, jusqu'au jour où ils commettent une erreur.
Une vraie demande implique que vous ayez le choix entre au moins deux réponses.Mais lorsque votre patron vous ordonne de tout laisser tomber pour aller donner un coup de main à son gendre sur le point de faire capoter une enquête de la plus haute importance, vous n'avez pas vraiment le choix.