Jacqueline Chambon (30/11/-1)
3.31/5   8 notes

Friedrich Roderer, jeune peintre enthousiaste qui a élu domicile près d'un marais sauvage et désolé, refuse obstinément de montrer ses toiles et se jure de les brûler toutes tant qu'il ne sera pas parvenu à peindre le marais dans toute sa "vérité". Au fil des jours, il se lie d'amitié avec un homme plus âgé, Peter Roderer, riche philanthrope du voisinage qui met, à faire assécher le marais, la même obstination que le jeune homme à le fixer sur sa toi... >Voir plus
Que lire après DescendancesVoir plus
" On touche au but la plupart du temps à force de persévérance, mais, bien souvent, on change de but " P.57
" On est souvent forcé de se détacher de ce que l'on aime le plus " p.57

Videos de Adalbert Stifter (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Adalbert Stifter
Adalbert Stifter - der Film "Adalbert Stifter" ist ein Unterrichtsfilm im Auftrag des BildungsMedienZentrums (Bimez) des Landes OÖ für den Einsatz in österreichischen Pflichtschulen. Darsteller: Karl Glaser (Adalbert Stifter), Daniela Wagner (Journalistin), Matthias Märzendorfer (Adalbert mit zwölf) u.v.a.
Comenius Edu-Media-Preis 2005 der GPI (Gesellschaft für Pädagogik und Information e.V.)
"Adalbert Stifter - der Film" is an educational filmon behalf of the BildungsMedienZentrum of Upper Austria. Cast: Karl Glaser (Adalbert Stifter), Daniela Wagner (journalist), Matthias Märzendorfer (Adalbert at the age of 12).