Bernard Kreiss (Traducteur)
Jacqueline Chambon (19/05/1998)
4.15/5   23 notes
Conrad et Susanna, les deux enfants d’un couple d’artisans prospères, vivent depuis toujours dans un petit village de haute montagne, non loin d’un vaste glacier.

À la veille de Noël, ils décident d’aller rendre visite à leurs grands-parents, au village voisin, distant de trois heures de marche. Le trajet leur est familier, mais, sur le chemin du retour, à la fin de l’après-midi, la neige se met à tomber, de plus en plus dru, faisant tout disparaître ... >Voir plus
Que lire après Cristal de rocheVoir plus
Livre rassemblant plusieurs histoires, indépendantes des unes des autres, mais avec 2 points en commun, elles se déroulent en montagne, et les personnages sont des enfants, avec des membres de leurs familles.

Les histoires sont faciles à lire, nous amène dans l'univers montagnard, avec beaucoup de douceurs
Ces contes ont un style d'écriture différent que ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, et c'est très agréable !

Je vais lire le prochain tome de cette série :)
Toujours aussi sidérée par la nouvelle de Stifter. Comment avoir pu écrire ce joyau grave uniquement avec les bons et pieux sentiments d'un conte de Noël qui, en plus, finit bien ?

Lien : http://vitanova.blogspot.com..

Dans le silence impressionnant, dans cette immobilité totale où le moindre petit tas de neige ne paraissait pas bouger, retentit par trois fois le craquement du glacier, ce torrent monstrueux, figé en apparence mais, en réalité, toujours en mouvement. . Le bruit effroyable donnant l’impression que la terre éclatait se répercuta de proche en proche jusque dans le moindre glaçon. Les enfants, frissonnants, terrifiés, ne bougèrent pas, ne dirent pas un mot, laissant leurs regards errer dans le ciel.

Videos de Adalbert Stifter (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Adalbert Stifter
Adalbert Stifter - der Film "Adalbert Stifter" ist ein Unterrichtsfilm im Auftrag des BildungsMedienZentrums (Bimez) des Landes OÖ für den Einsatz in österreichischen Pflichtschulen. Darsteller: Karl Glaser (Adalbert Stifter), Daniela Wagner (Journalistin), Matthias Märzendorfer (Adalbert mit zwölf) u.v.a.
Comenius Edu-Media-Preis 2005 der GPI (Gesellschaft für Pädagogik und Information e.V.)
"Adalbert Stifter - der Film" is an educational filmon behalf of the BildungsMedienZentrum of Upper Austria. Cast: Karl Glaser (Adalbert Stifter), Daniela Wagner (journalist), Matthias Märzendorfer (Adalbert at the age of 12).