Marabout (12/04/2017)
3.5/5   2 notes
Le strala est une méthode de yoga développée de façon originale par Tara Stiles : grâce à un profond ressenti du mouvement, elle permet de libérer corps et esprit du stress et de révéler le potentiel illimité de chacun.

Vous trouverez dans ce livre :
-Comment inclure le strala yoga dans votre quotidien
-Plusieurs enchaînements enseignés dans les 5 classes de Tara Stiles : énergie, relaxation, basiques, profondeur et douceur
-Un pr... >Voir plus
Que lire après Strala yogaVoir plus
Tara Stiles fondatrice de la méthode Strala Yoga, partage dans ce livre son approche personnelle du Yoga.
Tout d'abord, à travers une longue introduction, elle développe sa vision du yoga qui est très ouverte, bienfaisante et occidentalisée.
Cette méthode de yoga en effet ,ne se rattache plus vraiment aux systèmes religieux hindous, même si elle y puise ses sources bien sûr, mais Tara Stiles refuse toute sorte de "guru mania" et s'en éloigne énormément. le concept central du Strala Yoga étant l'acquisition d'un sentiment d'aisance dans sa vie.
Le reste du livre est dédié aux enchaînements. Ils sont dynamiques, précisément et longuement décris, illustrés par des photographies de positions réalisées par Tara Stiles, ils sont surtout accessibles pour tous les niveaux. Ce qui fait de ce livre un outil très complet pour tous ceux qui veulent pratiquer et/ou découvrir le Strala Yoga.

Après des années de jeu et d'exploration, j'ai découvert que la voie de l'aisance était la meilleure. Ce n'était pas la plus facile, mais on pouvait en l'empruntant aborder n'importe quelle situation avec calme et sérénité. L'aisance permet de se débarrasser des tensions qui étouffent notre intuition, nos capacités physiques et mentales, et notre créativité. Nous pouvons alors nous dégager de cette chape de plomb qui nous empêche d'avancer. Nous découvrons l'espace et la liberté.