AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782749917153
200 pages
Éditeur : Michel Lafon (27/09/2012)

Note moyenne : 3.44/5 (sur 9 notes)
Résumé :
"Il a couché avec un nombre incalculable de femmes mais n’avait jamais été inquiété par une grossesse… jusqu’à maintenant ! Une fois qu’on a un gosse entre les pattes, comment continuer à mener une existence débridée tout en restant un bon père ? Et surtout, comment conserver une vie sexuelle digne de ce nom ? Dans cet ouvrage, Barney nous livre ses secrets pour que la transition de « bro » – « brother », frère d’armes de la drague – à « papa » se fasse sans trop d’... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
fee-tish
  05 décembre 2012
Qui ne connaît pas la série américaine culte How i met your mother ? Si c'est votre cas, un conseil : allez-y les yeux fermés ! Après une journée de travail ou lors d'un dimanche pluvieux, rien de tel pour vous redonner le sourire. Pour ceux qui seraient déjà adeptes, sachez que ce livre est tout à fait dans la lignée de l'humour de la série, et notamment du personnage de Barney Stinson.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, on retrouve Barney Stinson dans le rôle de conseiller pour futurs parents. Pour un homme à femmes, séducteur, qui ne porte que des costumes, pour sûr qu'on ne l'attendait pas dans ce registre. Et c'est là tout le génie des producteurs de la série : cela donne un livre extrêmement drôle, où on s'imagine parfaitement la voix et la gestuelle du personnage de Barney.
Le livre est organisé en trois parties : « Comment tomber enceinte ? », « Vous êtes enceinte… et alors ? » et « le stade du nourrisson ». En plus de l'humour décapant, ce qui rend le livre ludique, c'est l'utilisation de nombreuses couleurs, d'encadrés, de dessins illustrant les différents propos, de chansons revues à la sauce Barney Stinson, d'histoires dans le style de contes pour enfants où les filles bien roulées ont toute leur place !
Autant vous dire que je vous conseille vivement ce livre. Si vous connaissez un couple qui va avoir un enfant, pourquoi ne pas vous démarquer en offrant ce livre à l'humour caustique ? A savoir que d'autres ouvrages dérivés de la série sont déjà parus :
- le Bro Code
- le Playbook : 75 techniques de drague
- le Bro tout de go
Livres que je pense me procurer pour continuer l'expérience !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Chroniques_Aleatoires
  25 décembre 2013
Nous y sommes! Voici le dernier tome du célèbre Bro-code, le guide aussi pourrave de la planète. Malgré cela, je l'adore !
Cette fois, nous parlons de la maternité et paternité. Oui vous avez bien lu maternité et pour cause, Barney s'adresse aux deux partis dans ce tome. Ce qui est marrant c'est qu'il vous apprends du début à la fin à concevoir, gérer et largué votre rejeton.
Dès les premières pages, il explique comment draguer au préalable (donc trouver le bon parti), et bien entendu l'histoire de super sperme vers princesse ovule, plus tard il donne l'ordre d'annonciation pour la grossesse (et là messieurs, vous pourrez,pour les plus courageux, utiliser la technique "je ne suis pas le père" et fuir). Pour les sacrifiés, vous apprendrez qu'il y a des dépenses ÉNORMES à prévoir, des changements chez votre compagne (ou maîtresse), que les babysitter ainsi que les doctoresses (oui c'est mieux ainsi) doivent passer par des test, qu'on peut baiser même avec un ventre rond, que le prénom doit pas inspirer la soumission, que la petite fête pour l'annonce du bébé doit ressembler à un second enterrement de vie de garçon (et pour les femmes une torture), qu'il ne faut pas ouvrir les cadeaux devant les autres MAIS qu'on peut se permettre de soutirer des cadeaux de luxe (mais bien, sur je suis enceinte donc DONNE !!!!), que l'accouchement c'est le mal, que le bébé à lui tout seul c'est le mal, qu'il y a ENCORE PLUS de dépense à sa naissance (démon va !). En gros, bienvenue dans le monde des emmerdes.
On a aussi droit à des comptines et des remakes d'histoires classique en guise de bonus comme coquine d'or et les trois bros, avec son taux de moralité à vous demander si vraiment ça vaux le coup de le lire (mais bien sur que ça vaux le coup!!!!). le bro code pour les parents est conseillé pour les futurs parents et les parents. Un excellent moment à passer avec des crises de fou rire XD
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
platinegirl
  25 octobre 2012
[Extrait]
Avant toute chose, soyons clairs : si vous ne connaissez pas la série "How I Met Your Mother", regardez au moins sa première saison avant de débuter ce roman, cela vous permettra de vous familiariser avec l'humour de Barney et donc de ne pas crier au scandale en lisant son guide de la parentalité ! Barney n'a rien d'un père modèle, il veut juste nous aider à avoir des enfants aussi formidables que lui : drôles, classes, plein de sex-appeal... !
Avec ce petit guide contenant divers tableaux, illustrations... c'est donc à de l'humour en barre qu'il faut s'attendre, justement ce que je voulais ! Disons-le tout de suite : le "challenge accepted" a été réussi avec brio car, franchement, je ne savais pas à quoi m'en tenir tant Barney n'a pas l'air d'être prêt à être père ! D'ailleurs, on le voit bien dans la nouvelle saison d' "How I Met Your Mother" (justement, j'y ai reconnu récemment quelques astuces comme celui de la caméra embarquée dans la broussette (poussette de bro) pour zoomer sur les poitrines ! ).
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Laeti1304
  05 mai 2013
Si vous êtes un fan de la série How I met your Mother et plus particulièrement de Barney Stinson, ce livre DOIT rejoindre votre bilbiothèque ! Et si vous ne connaissez pas ? Bah regarder quelques épisodes et après procurez-vous ce livre !
Ce livre se situe tout à fait dans la lignée de l'humour de la série et du personnage de Barney !
Le livre est organisé est 3 parties : "Comment tomber enceinte ?", "Vous êtes enceintes... et alors ?" et finalement, "le stade du nourrisson"... L'humour est décapant et à prendre au 10'000ième degré ! le livre est coloré, agrémenté d'images très sympas et d'encadrés illustrant toujours le propos de Barney. J'ai particulièrement aimé les chansons et les contes revus à la sauce Barney Stinson ! Des barres de rire !!!
Bref, un très bon moment de lecture où j'ai beaucoup rit après l'éprouvante saga Entre Chiens et Loups de Malorie Blackman !
Lien : http://deslivresenpagaille.e..
Commenter  J’apprécie          00
luthien
  24 décembre 2012
Commenter  J’apprécie          00


Video de Barney Stinson (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Barney Stinson
cv du awesome Barney Stinson !!
autres livres classés : codeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

How I met Your Mother

Qui joue le rôle de Barney Stinson?

David Henrie
Jason Segel
Josh Radnor
Neil Patrick Harris

14 questions
131 lecteurs ont répondu
Thème : Barney StinsonCréer un quiz sur ce livre