Rising Stars tome 3 sur 5
Semic (21/06/2003)
3.33/5   3 notes
Les 113 enfants aux talents particuliers sont devenus des adultes qui font peur à leurs semblables. Une partie d'entre eux se révolte et vit en marge de la société tandis que certains mettent leurs pouvoirs au service du gouvernement pour arrêter les autres. Une véritable guerre est déclarée et la dernière bataille est livrée maintenant dans un Chicago digne de Fort Alamo.
Que lire après Rising Stars, tome 3Voir plus
Ce troisième tome de "Rising Stars" en VF regroupe les fascicules #9 à #12 de la VO.

Après une mise en place prometteuse, pourvue d'une intrigue policière poussant la comparaison jusqu'au mythique "Watchmen", et un deuxième tome encore meilleur, recentrant le récit vers une machination politique, c'est dans ce troisième volet que J. Michael Straczynski ("Midnight Nation") fait déraper la série.

Straczynski tombe en effet dans le piège des super-héros qui forment des groupes pour se fritter la tronche au milieu d'un monde qui sombre dans le chaos. C'est vraiment dommage, surtout que ce tome n'est pas dénué de qualités et d'originalités, malgré ce dérapage à la "Kingdom Come", qui réduit la majeure partie du récit à un affrontement (pas vraiment fondé) entre super-gentils et super-méchants.

Un troisième tome qui démarre par une série d'articles et d'interviews qui sont sensés nous expliquer ce qui s'est déroulé depuis la fin du tome précédent. Je trouve que c'est une manière un peu soporifique de nous balancer de l'info, surtout quand on voit vers quoi cela nous amène.
Et ce ne sont pas les deux petites histoires en fin de tome, ni le dessin de Christian Zanier, ou de son remplaçant Ken Lashley, qui viendront transcender le troisième opus de cette série qui avait pourtant démarrée sur les chapeaux de roue.

Petite déception !