Julie Subirana (Autre)
Fage éditions (19/03/2020)
La nature est une déesse à double visage. Elle fournit à ses enfants les plantes qui les nourrissent, celles qui les soignent et celles qui les tuent.
Un florilège de plantes vénéneuses, mortelles, pestilentielles ou pathogènes, qui firent le bonheur des sorcières et des empoisonneurs.
Que lire après La mauvaise santé par les plantesVoir plus
Cher Vous,
Longtemps j'ai eu un grand jardin et une immense passion pour les plantes que je collectionnais. Julie Subirana elle aussi les collectionne…
Mais attention, pas n'importe lesquelles !
Celles qui rendent malade, intoxiquent, foutent la nausée, donnent la diarrhée, te refilent des boutons, voire, te flinguent carrément…
Ce petit traité de botanique toxique est fort intéressant, fait avec un petit humour noir qui rajoute une touche supplémentaire de bonheur.
De celles qui provoque l'avortement à celles qui donnent la mort en passant par les préférées des sorcières, Julie Subirana les passe toute en revue.
Tu vas y découvrir des plantes que tu pensais juste jolie, dont tu humes de temps à autre le doux parfum, et qui sont en fait de vraies vicieuses qui peuvent te filer un aller-simple pour aller claquer la bise à Saint Pierre !
Que ce soit pour te cultiver, pour des recherches afin de te débarrasser de ta belle-mère, ou écrire un bouquin, tu trouveras tous sur les végétaux qui filent une mauvaise santé !
Ce livre est issu de la collection passionnante Dilaceratio Corporis que je te recommande chaudement !

Stanislas Petrosky

Lien : http://cecibondelire.canalbl..

Pour l'être aimé, on offre une rose, avec épines et le tétanos en cadeau. Pour ses amis, un brin de muguet aux principes actifs cardiotoxiques (même l'eau du vase qui en a contenu est mortelle, c'est dire). Muguet, le symbole du bonheur. Peut-être est-ce un message caché signifiant que le bonheur est éphémère ?