Jérôme Sublon (Autre)
EAN : 9782919066841
Editions du Caïman (18/08/2020)
En Corse, un homme de la famille des Rogxeti est abattu par trois malfrats. Aglaé Boulu, commissaire en vacances sur l'île, est témoin du passage de la voiture qui a participé à ce meurtre. Elle s'engage dans cette enquête. Elle fait ainsi connaissance avec le capitaine Francesco Falcone, chargé de l'enquête. Le duo est conflictuel, Falcone ne supportant pas qu'elle s'immisce dans cette enquête, tout commissaire soit-elle !

Et puis... quel est le rapp... >Voir plus
Que lire après Le marquis prend le maquisVoir plus
Etre comptable n'est pas un métier dangereux en soi. A moins que… Rogxeti ne confirmera pas. Il a été sauvagement assassiné. Par qui? Pourquoi? Pour le savoir, Aglae Boulu va s'incruster dans l'enquête du capitaine Francesco Falcone. Après tout, elle est commissaire de Police (en vacances) et témoin du passage de la voiture contenant le corps, près de son campement. Un duo explosif.

Un duo original qui mène une enquête dans le Milieu corse. Dans une famille de renom. Une intrigue qui prend racine dans l'histoire de l'île. Une intrigue prenante. Cette enquête est faite de nombreuses situations qui font naître de nombreuses questions : Que se passe t-il? Qui est ce comptable assassiné? Que cache ce crime? Pourquoi lui? Des questions qui perturbent Aglae et lui font oublier sa randonnée. Des questions qui titillent sa curiosité et la poussent à fureter partout.

Ce thriller mêle l'histoire d'une famille à celle d'une île: la Corse. Il s'agit de la petite histoire qui est le fruit de la Grande Histoire. le suspens grandit au fil des pages. Il nous pousse à tourner les pages, à les dévorer avec une curiosité de plus en plus grande. Les chapitres se dévorent avec délectation tout en découvrant les superbes paysages corses.
En Corse, un membre de la famille Rogxeti est tué par trois malfrats. La commissaire Aglaé Boulu, en vacances sur l'île, est témoin du passage de la voiture qui a participé à ce meurtre. Engagée dans cette enquête, elle fait connaissance avec le capitaine Francesco Falcone. Malgré le duo conflictuel qu'elle forme avec son homologue, elle entend bien résoudre cette affaire.
L'auteur prend pour cible le lecteur qui, pieds et poings liés, subit avec délectation …. Un polar largement au niveau des plus grands, un véritable page-turner, impossible à lâcher, avec en toile de fond cette si belle Corse à la fois fascinante et tourmentée. Les personnages sont fouillés et attachants, j'ai découvert un auteur authentique qui nous sert un polar unique ! L'intrigue est complexe, passionnante. Pour couronner le tout un humour très fin rend ce Polar jubilatoire. C'est vraiment avec un plaisir non dissimulé que je vous pousse à le découvrir, certaine que vous n'aurez qu'une envie, découvrir la suite !

Lien : https://collectifpolar.com/

Philippe Rogxeti fit glisser le tiroir à sa droite. La présence de son pistolet le rassura. La clanche s'inclinait lentement. Philippe Rogxeti saisit l'arme, sa main tremblait.
- Qui est là ?
La porte du bureau s'ouvrit à toute volée. Deux hommes, arme à la main, surgirent sur le seuil. Leurs intentions étaient claires, ils ne cachaient même pas leur visage, cela voulait tout dire. L'un était immense, gros, mal rasé, négligé, le deuxième avait un visage de tombeur, traits réguliers, menton carré, yeux bleus. Rogxeti pensa d'abord à sa femme, remerciant la providence de son absence. Il n'hésita pas et tira deux couds. Le gros cria en portant une main à son ventre.