Heaven's Design Team tome 4 sur 6

Hebi-zou (Autre)Tsuta Suzuki (Autre) Tarako (Autre)
Pika Edition (15/03/2023)
4.56/5   9 notes
Aujourd’hui encore, la section design du Ciel s’applique à réaliser du mieux qu’elle peut les requêtes excentriques de Dieu et, parfois, celles plus raisonnables de l’Enfer. Mais sauront-ils découvrir la meilleure méthode pour séduire un partenaire potentiel ou bien concevoir un animal à l’ouïe extraordinaire ? Et surtout, seront-ils capables de percer le secret de l’immortalité ? Une chose est sûre : rien ne se passe jamais comme prévu...
Que lire après Heaven's Design Team, tome 4Voir plus
Vous vous demandiez comment les animaux avaient été créés par Dieu ? Ne cherchez plus, ce titre vous apporte la réponse.
Bon je vous préviens si vous êtes vraiment croyants, il y a des chances pour que ce titre soit plutôt blasphématoire pour vous puisqu'il laisse entendre que ce n'est pas Dieu qui aurait imaginé l'apparence de nos amis les bêtes mais une bande de designer plus farfelues les uns que les autres.
L'équipe se compose de 7 membres portants tous les noms d'une planète, on va aller à leur rencontre en compagnie de Shimoda, un ange débutant qui travaille avec Mme Ueda, l'ange chargée de faire le lien entre l'équipe et Dieu. Notre héros fait ses débuts à ce poste et il ne va pas être déçu du voyage. Les réunions et brainstorming pour créer de nouveaux animaux sont toujours animés et les propositions faites sont le plus souvent loufoques.
On peut par exemple citer la lubie de Monsieur Saturne qui veut à tout prix donner un design de cheval à toutes les demandes faites par Dieu. le créateur demande un animal pouvant manger des feuilles super hautes, il va proposer Pégase un cheval ailé et ça malgré le fait qu'on lui ai plusieurs fois rabâché qu'il était impossible qu'un cheval puisse voler.
Il y a aussi Pluton qui est une véritable perverse qui connait tous des attributs de reproduction des animaux. Elle adore faire des créations plus sombres les unes que les autres : le poison, le cannibalisme, rien n'est oublié.

Malgré le fait qu'il y ait beaucoup de propositions qui n'aboutissent à rien, il va toujours y en avoir au moins une qui va être sélectionnée et qui va aboutir un animal que l'on connaît. On va d'ailleurs pouvoir découvrir ses caractéristiques dans les pages qui se trouve entre les chapitres.
Ce manga est extrêmement drôle et vraiment bien foutu, bien entendu il y a un côté un petit peu éducatif puisqu'on apprend plein de choses sur les animaux mais c'est surtout fait pour nous faire marrer et ça a super bien marché sur moi. J'imaginais pas du tout que les designers allaient avoir ce type de personnalité. Ils sont tous vraiment timbrées ce qui est génial.
Si vous avez envie d'un titre pour vous taper des barres de rire c'est celui-ci qu'il faut lire.
Lien : https://www.instagram.com/my..
Je n'attendais pas grand chose de ce manga quand je l'ai commencé. Et puis finalement, le premier tome m'avait beaucoup surprise et puis en continuant de découvrir les autres tomes, je me suis complètement laissé surprise par cette histoire. Une histoire que je trouve drôle, intéressante et passionnante en même temps. J'ai vu qu'il y avait un anime et je suis très curieuse de découvrir ce que ça vaut à l'écran! le tome précédent se terminait sur un évènement assez fou qui nous donnait très envie de découvrir la suite!

Dans ce quatrième tome, aujourd'hui encore, la section design du Ciel s'applique à réaliser du mieux qu'elle peut les requêtes excentriques de Dieu et, parfois, celles plus raisonnables de l'Enfer. Mais sauront-ils découvrir la meilleure méthode pour séduire un partenaire potentiel ou bien concevoir un animal à l'ouïe extraordinaire ? Et surtout, seront-ils capables de percer le secret de l'immortalité ? Une chose est sûre : rien ne se passe jamais comme prévu…

Une des choses que j'aime dans ce manga, c'est le fait qu'après chaque création d'animal, à la fin du chapitre, on a une vraie fiche d'informations concernant l'animal en question. Ça peut paraître bête mais je trouve ça hyper instructif de pouvoir découvrir toutes ces choses. C'est un des gros plus de cette histoire selon moi. J'adore les différents personnages, ils sont tous très drôles et parfois complètement barré. J'avais un peu peur qu'il y ai un côté répétitif dans cette histoire mais je suis ravie de voir que ce n'est clairement pas le cas. Au contraire même, je trouve que l'histoire arrive à se renouveler, nous ne sommes pas dans le même schéma, un chapitre = une création d'animal. Il y a différentes mises en scènes, on a une sorte de question pour un champion, façon de parler, et j'en passe. C'est un vrai plaisir de découvrir tout ça tome après tome!

Un manga qui a vraiment su me surprendre par l'originalité de l'histoire. Je prends énormément de plaisir à découvrir les tomes, les uns après les autres. J'adore les différents personnages, ils me font tous rires et se retrouvent très souvent dans des situations complètement loufoques. J'adore ça! J'aime assister à la création des différents animaux. C'est super intéressant de voir l'acheminement qu'ils ont pour arriver à créer comme il faut les animaux que l'on connaît tant! Avec la fin de ce tome, j'ai tellement hâte d'avoir la suite entre les mains!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Et Dieu créa la lumière, le ciel, l'eau, la terre... puis sous-traita le reste !

C'est parti pour le tome 4 de ce manga qui réussit à très bien s'équilibrer entre humour et pédagogie. Au programme : un animal qui utilise ses os comme armes, la parade nuptiale a du piquant, un animal à l'ouïe fine ou encore un oiseau résidant sur une île de glace !

Les animaux se succèdent donc, au fil des tests qui nous permettent d'essayer de deviner quel va être le résultat de ces demandes parfois très saugrenues.

En bref, un manga fun et ludique !

critiques presse (1)
MangaNews
21 mars 2023
Dieu ne manque jamais d'idées pour donner des requêtes souvent insolites à la section design du Ciel pour la conception de nouveaux animaux, et à celles-ci s'ajoutent désormais parfois les demandes de l'Enfer ! Autant dire que nos héros n'auront, une nouvelle fois, pas le temps de chômer pour essayer de répondre aux exigences de leur patron, bien souvent en tâtonnant de façon délirante.

Lire un extrait