Traque mortelle tome 1 sur 1
AFNIL (24/09/2021)
Lily et Myriam Davan, vingt-deux et vingt-trois ans, ont fuit leur ancienne vie, se réfugiant dans cette nouvelle ville au nom plus qu'étrange : Nightwall. Dès leur arrivée, elles ont senti que ce serait différent. Leur envie ? Passer enfin inaperçues alors qu'ils sont à leurs trousses pour les tuer. Elles se battent pour survivre. Elles veulent simplement passer leur diplôme comme toutes les autres étudiantes normales, mais c'était sans compter sur deux rencontres ... >Voir plus
Que lire après Traque mortelle, tome 1 : PourchasséesVoir plus
Une lecture sympathique. Ces deux soeurs ont des tempéraments bien trempés. Leur lien, tout comme leur secret, est intriguant. le fait que celui-ci oblige un loup-garou et un vampire à coopérer est plutôt sympa. Même si je ne comprends pas pourquoi les deux espèces doivent forcément être ennemies dans tous les romans fantastiques.

J'ai eu le sentiment d'être dans une inspiration “Twilight”. Cela m'a rappelé un échange avec une lectrice où on partageait un sentiment de redondance dans les romans de vampire. En effet, j'ai régulièrement l'impression de retomber dans le même univers, même si l'intrigue est différente. Un univers où les règles sont les mêmes d'un roman à l'autre. Ce qui refroidit un peu mon enthousiasme. J'aime l'originalité.

Pour autant, ici, l'intrigue est intéressante. La double menace qui pèse sur elles et leur compagnon tient en haleine. Elles ont clairement décroché les beaux-pères de l'année. Les rebondissements s'enchaînent ce qui permet de ne pas s'ennuyer. Un univers qui recèle bien des mystères, où les secrets sont légions.

J'ai passé un bon moment au côté des soeurs Davan, d'Eden et Damon. Leur humour et leur sale caractère permettent de traverser les moments difficiles avec plus de légèreté. Ainsi, cette histoire se lit toute seule.
Lien : https://chrislecture.wixsite..