AFNIL (14/10/2022)
3.84/5   43 notes
MAZE :
Mes yeux s'habituent à l'obscurité de la pièce. Le sol est parsemé de ce liquide sirupeux et écarlate que je rencontre depuis tout à l'heure. La décoration semble si réelle que je n'aperçois pas immédiatement ce regard glacial. Un frisson galope sur mon échine. Je suis telle une petite souris dans un piège. Et le chat finira par jouer avec moi. Dans tous les sens. Ce qu'il ne sait pas, c'est que je ne compte pas rendre mon dernier souffle ici.
S... >Voir plus
Que lire après Halloween ShadowVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Attention ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains. Il s'agit d'une dark romance trash et sexuellement explicite. Les scènes décrites sont violentes, dérangeantes, perturbantes et c'est normal, elles sont là pour ça.

Maze est une jeune fille forte, indépendante, grande gueule, incapable de se laisser marcher sur les pieds (quitte à se mettre en danger), fonceuse, bref une forte tête à la personnalité en acier trempé.
Elle revient sur sa terre natale suite à la perte de ses parents et retrouve ses amies d'enfance.
Maze est passionnée par Halloween, l'horreur, l'horrifique et tout ce qui y a attrait, la fête des morts et sa période de farces est pour elle un grand moment de joie et d'amusement.
Elle est donc très difficilement impressionnable et n'as clairement pas froid aux yeux.

Justement, l'histoire commence début octobre, tout juste un mois avant l'évènement de l'année pour Maze, qui attend ça avec impatience.
Par hasard, elle croise Soen, un de ces anciens camarades de classe. Maze n'a pas de bons souvenirs de cet individu qui la prenait pour un souffre-douleur à l'époque. Heureusement que son jumeau, Dao, arrivait à le canaliser et à consoler la victime de ses petits jeux mesquins.

Soen a bien grandi lui aussi, il est devenu fort, puissant, viril et très attirant, exactement ce à quoi on s'attend pour le capitaine de l'équipe sportive du campus.
Mais il n'y a pas que ça, Soen dégage aussi quelque chose de sombre, de malsain, et même si ses airs de mauvais garçons, associés à sa gueule d'ange, font tourner la tête de toutes les filles, il est autoritaire, brutal, et refuse d'entendre le mot « non ».

Mais Maze ne se laissera plus faire, plus jamais, elle se l'ai promis.
Alors Soen, habitué à obtenir ce qu'il veut, quand il veut, quitte à utiliser la force ou les menaces pour cela, va complètement vriller face à Maze et à son refus de ployer l'échine.

Lequel des deux va céder en premier ?
Et jusqu'ou sont-ils prêts à aller ?

Mais Maze est perplexe, où est passé Dao ? le plus sage et raisonnable des jumeaux semble avoir disparu comme par enchantement.
Et qu'est-ce que cette secte, La Nébuleuse, dont tout le monde parle avec peur et angoisse ?

Les farces d'Halloween cette année semblent bien trop réelle à Maze.
Quel est cet étrange jeu macabre auquel tout le monde se retrouve forcé de jouer ?

« Si tu cries, tu perds. Si tu perds, tu meurs. »

Qui est réellement Soen, qui semble au centre de tout cette agitation, en plus d'être membre de cette fameuse Nébuleuse ?
Tellement de questions, Maze trouvera-t-elle les réponses à temps ?

Les cris vont commencer à retentir,
Le sang s'écoule bien trop tôt, bien trop vite,
Les victimes innocentes (ou pas ?) s'accumulent,
Mais que se passe-t-il pendant ce mois d'octobre ?
Tout le monde est-il devenu fou dans cette ville ?
Et, surtout, pourquoi, POURQUOI, est-ce l'excitation sexuelle qui prédomine l'ensemble des évènements ?

Entrez dans l'univers macabre et malsain de Halloween Shadow !
Ne cherchez pas la morale de l'histoire, elle n'existe pas, laissez plutôt parler vos pulsions, attention cela va commencer.
Et surtout, n'oubliez pas …

« Si tu cries, tu perds. Si tu perds, tu meurs. »

Bienvenue dans la Nébuleuse.
Bon déjà, âmes sensibles s'abstenir ! Les TW que l'auteure nous décrit dans ses posts insta et au début de son roman ne sont pas là pour faire joli. Bien au contraire ! On part sur une véritable dark romance comme je n'en avais encore jamais lu. C'est trash, violent, sanglant, en résumé tout ce qui fait qu'un livre d'halloween est génial. Là, j'ai été servie avec ce côté malsain mais attirant.
Après avoir découvert le tome 1 de passion Orlando, ça m'a fait tout drôle mais j'ai rapidement apprécié ce nouveau roman bien sombre. Dès le départ, les événements annoncent la couleur et on sait que ça va rapidement partir en sucette.
La tension monte progressivement et la situation devient vite malsaine et très très sombre. La petite touche fantasy d'halloween avec les squelettes, la faucheuse et la dimension horrifique de la magie qui nous fait frissonner de plaisir ou d'horreur, au choix, apparaissent tout doucement pour qu'on s'habitue à la voir, parce que bien sûr, dans ce livre, on est dans le monde réel. C'est ultra bien décrit parce que même l'héroïne découvre tout au fur et à mesure. Ça en devient de plus en plus intéressant. La petite note démoniaque à la fin est juste parfaite et laisse des nombreuses possibilités pour la suite. On imagine facilement ce qui pourrait se passer si on avait une suite. Je trouve ça génial parce que c'est un roman qui fait marcher l'imagination du lecteur, un roman fort sympathique en somme !
On a une héroïne forte, avec du caractère et qui n'a pas froid aux yeux. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et sait rebondir face aux situations complètement désespérées. Son passé l'a forgée et lui permet de faire face aux dangers qui vont s'offrir à elle.
Les 2 antagonistes qui nous font chavirer sont complexes et l'auteure a su nous créer un univers à partir de peu de choses dans laquelle la place que ces 2 frères jumeaux occupent est très importantes.
Conclusion : Encore un superbe roman qui m'a plu dès les premières lignes et que je vous recommande vivement pour la période sombre d'Halloween.

retrouvez ma chronique sur Instagram : @la_bibliotheque_de_lucifer
Et bien dans cette histoire nous sommes plongés au coeur un jeu D'Halloween plutôt sanglant, dérangeant et horrifique. Sacré mélange 😉.

🎃😈

Cette histoire est comme je le disais assez dérangeante mais j'ai adoré en fait j'ai lu bien pire hihi. J'ai beaucoup aimé cette ambiance de films d'horreur, ou l'on sait que ça va dégénérer mais comme pour un accident de voiture impossible de détourner les yeux. Par contre âmes sensibles abstenez vous, les TW sont très présents.

🎃😈

Pour ce qui est de l'histoire, nous suivons les jumeaux Perkins, Soen et Dao ainsi que Maze Ortega.

Les jumeaux sont complètement frappadingues, et sont à l'origine du jeu D'Halloween avec leur slogan "Si tu cries tu perds, Si tu perds tu meurs.".
Ça vous donne le ton du livre 😏. Leur vraie nature est révélée dans l'histoire expliquant leur comportement extrêmement violent.

Maze, quant à elle, est une simple humaine, elle est de retour dans sa ville natale âpres une longue absence, vous connaîtrez la raison en lisant cette histoire. J'ai adoré son caractère de feu, elle s'en prend vraiment plein la tête mais reste forte et résiliente. Sa façon de tenir tête aux jumeaux est excellente surtout quand tous les autres leur lèchent les pieds. Elle est un vent de fraicheur dans cette histoire horrifique.

La légende de la Faucheuse est bien mis en avant et surtout très bien représentée, a la base cette force est neutre, ni bonne ni mauvaise mais si l'on change un paramètre cela devient très dangereux et crade hihi.

🎃😈

En bref, je vous conseille cette histoire si vous êtes adeptes des Darks Romance vraiment très sombres.
🎃𝕳𝖆𝖑𝖑𝖔𝖜𝖊𝖊𝖓 𝖘𝖍𝖆𝖉𝖔𝖜🎃

3ème roman de ma sélection lecture spéciale halloween

Et c'est un coup de ❤️

Dans cette histoire nous avons Maze, jeune étudiante qui reviens en ville après un voyage de plusieurs mois. Peu de chose arrive à l'effrayer, même Soen Perkins et encore moins le jeu organisé sur le campus pendant le mois d'octobre.

Que dire de Soen, je ne veux pas trop en dire mais disons qu'il est "spécial" 🤣🤣 je préfère vous laisse découvrir... 🤫🤫

Leur mois d'octobre promet d'être... Huum disons épique !!! le but du jeu, c'est moins du crie, moins ta de chance de mourir le 31 octobre.

Je ne suis pourtant pas fan du genre fantastique mais l'auteure a su me charmer avec cette histoire...
La plume est fluide, l'histoire est addictive, spicy, y

Personnellement, et j'insiste sur le fait que c'est mon avis personnel, je n'ai pas trouvé ça trop trash, mais je conçoit que ça peut l'être pour certains. Il y a effectivement du vocabulaire et des scènes disons cru, et pas dans la dentelle. Donc il vaut mieux être averti avant la lecture.
😈 Encore une merveille de Sweet Pearl Girl que j'ai littéralement dévorer. Alors en effet il y a énormément de triggers warning dans ce roman, mais au delà de ça nous découvrons une véritable histoire sur une légende qui pour moi est méconnu.

📃 En parlant de l'histoire, j'ai tout de suite était happé par ces mystères, ce côté paranormal qui est juste parfait pour la période d'Halloween.

💀 L'intrigue est fabuleuse, même si je me suis attendus à la fin, nous avons une happy end fantastique. Tout est écris de façon à nous faire oublier que nous sommes entrain de lire. Un véritable boulot de recherche est à souligner.

�n ce qui concerne les protagonistes, je l'ai est vraiment aimé, Maze est badass, ne se laisse pas faire et n'a pas sa langue dans sa poche. Quand aux frères Perkins : il sont diamétralement opposé mais complément similaires, une psychologie des personnages vraiment mis en avant dans ce roman.

🪶 Comme spécifié plus haut dans mon avis, j'ai presque oublié que jetait en train de lire. La plume est extraordinaire, fluide, sanglante bien sûr mais addictive !