T'oublier tome 3 sur 5
Lilly Sweet (11/12/2017)
Pour chaque noël, il existe un miracle. Et si, cette année, le miracle, c’était eux…
Rien ne préparait Abi à ce qui l’attendait : une fin d’année mouvementée, une cheville en vrac et une proposition inattendue. Comment refuser la demande particulière de l’homme qui la séduit en secret depuis deux ans ? Un voyage à l’autre bout du monde et accessoirement, passer pour sa petite amie. Il faudrait être folle pour ne pas accepter ! Sloann ne sait plus comment se ... >Voir plus
Que lire après T'oublier, tome 3 : Je ne pourrai jamais t'oublierVoir plus
Comme il est doux de suivre les deux personnages de cette romance et leur belle histoire. Ils ne devaient que faire semblant d'être en couple, mais ils ont appris à se découvrir et ils vont craquer l'un pour l'autre et nous on craque pour eux au passage.

L'histoire est de celle que nous trouvons souvent en romance, une jeune femme va se faire embaucher pour jouer le rôle de la petite amie d'un jeune homme. Mais ici, les choses sont un peu différentes dans le traitement de l'histoire car ce n'est pas Sloan qui a lancé cette idée mais son ami et Abi qui répond à cette annonce, n'est pas prête à tout pour satisfaire cet homme. Elle est aux abois et à la recherche d'un travail, cette opportunité que sa meilleure amie lui a suggéré n'est pas forcément pour la mettre à l'aise. C'est un peu le hasard qui la met en contact avec Sloan, qui fuit ses auditions pour le rôle de sa petite amie. Ils vont se percuter alors qu'elle se cache et que lui fuit, et ça aurait du s'arrêter là mais le destin a voulu que les deux principaux protagonistes ne voulaient en rien de cette situation, qui va leur être profitable en fin de compte.

Sloan est un personnage charmant, il est loin de l'image qu'Abi se fait de lui au départ. Il vient d'une famille aisée, il a des facilités financières qui lui simplifient la vie mais il est loin d'être ce personnage imbu de sa petite personne que l'on pourrait croire. Non, il est plutôt agréable, serviable, très ouvert et à l'écoute. On perçoit très rapidement sa véritable personnalité et comprenons alors qui il est vraiment et très rapidement, ce personnage devient alors tout à fait craquant ! Abi est une jeune femme, qui n'a pas eu une vie facile, nous la découvrons assez fragile et vulnérable et nous comprenons alors qu'elle est un peu aux abois. Ce job, c'est une belle opportunité, d'abord financière et ensuite, elle pourrait aussi voyager, ce qui n'est pas négligeable. Elle va vite se plaire auprès de Sloan, il est tellement avenant et gentil qu'il ne serait en être autrement.

Le traitement de la romance, est doux et agréable, c'est court mais efficace et l'on fond pour ces deux personnages que nous proposent de découvrir les auteures. le rapprochement qui va s'effectuer entre eux se fait crescendo même s'ils savent tous deux dès le début, que leur attirance va au delà de cela. Ce n'était pas prévu que tout ceci devienne réel, ils devaient faire semblant mais à force d'apprendre à se connaitre, ils se sont plu et petit à petit ce jeu est devenu obsolète et ce sont alors les vrais sentiments qui prennent le dessus.

Dans cette histoire, les auteures nous content leur relation, une belle relation qui née et prend de l'ampleur au contact l'un de l'autre. Mais nous découvrons aussi leurs histoires passées, leurs familles qui tiennent une grande place dans leur vie. Ils ont tous deux vécus des moments forts et cela les a marqué. N'oublions pas les autres personnages qui sont importants pour bien appréhender ces deux personnages, on retrouve ceux que nous avons vu cotoyer dans les tomes précédents.

Trois tomes dans cette série, sur des couples différents qui m'ont beaucoup plu. C'est doux, mais accrocheur et on entre facilement dans ces belles romances. le duo de plumes de Lilly Sweet et Kalena fonctionne très bien, j'aurai plaisir à les lire de nouveau ensemble, voir même séparément car je n'ai jamais eu l'occasion de le faire.
Lien : http://www.livresavie.com/je..
Bon, ça ne va pas être agréable, je déteste écrire une chronique négative sur un livre mais bon, je ne peux pas aimer tous les livres que je lis non plus.

Le premier reproche que je peux faire sur ce livre, c'est qu'il est bourré de clichés. En fait, tout le long, j'ai eu l'impression que le but était de suivre un schéma basique de romance, et de tout faire pour le suivre. La fille qui a besoin d'argent, le mec qu'elle vénère en secret qui a justement besoin d'une copine pour Noël, il l'a fait tomber, il s'en veut, ils finissent ensemble mais le terrible secret qu'elle gardait les sépare pour mieux se retrouver.
Olala bon sang, mais un peu d'originalité !! C'est calculé, y'a rien de spontané, on voit tout arriver 10km à l'avance...

Et deuxième gros reproche : c'est trop tiré par les cheveux ! le secret d'Abi n'a rien d'un secret, je n'ai pas compris en quoi il faut absolument que personne ne soit au courant... Sauf pour nourrir l'ultime rebondissement de l'histoire, bien sûr.
Idem pour Sloann, sa famille est adorable, hyper ouverte mais pour autant il a besoin de s'inventer une copine pour Noël. Mouais mouais...
Ah si, alors là, j'ai tellement ri. Abi a eu un accident d'avion étant petite, dont, bien sûr, elle a miraculeusement survécu. Depuis, elle a une phobie de l'avion. Ok, pour autant, ça n'a pas trop l'air de la déranger de devoir traverser l'Atlantique pour passer Noël avec son prince charmant. Une petite crise d'angoisse pendant le vol, mais rien de plus. Encore une fois, une excuse pour nous soutirer un peu de compassion et pour que Sloann ait une raison de plus de la consoler.

Enfin c'est que ça, tout le temps. C'est si peu crédible. Sans parler de quelques incohérences qui se glissent de temps en temps. Et je vous épargne la scène de sexe, j'étais bien contente de ne pas y être ! Autant Sloann est plutôt mignon, limite attachant, mais alors pendant la scène de sexe, le soufflé retombe totalement. Et Abi reste définitivement trop... niaise, pleurnicharde et sans intérêt.

Au delà de l'histoire qui n'a pas su éveiller mon intérêt, je note quand même que, n'étant pas fan des écritures à 4 mains, ça passe totalement inaperçu. On ne se rend pas compte que deux autrices ont pris les commandes. Et aussi, la lecture reste fluide, le style reste simple, mais efficace.

Bref, je suis restée totalement de marbre face à cette histoire très formatée.
Lien : https://emylit-tesratures.bl..
Un miracle, une histoire d'amour et les fêtes de Noël. Il existe des tomes précédents, mais tous peuvent se lire indépendamment, puisque c'est mon premier, et cela n'a pas été gênant.

Son employeur vient de prendre un mois de vacances pour rejoindre sa famille, Abi a besoin d'argent, elle est donc à la recherche d'un emploi pour les fêtes. Son amie lui a trouvé le boulot parfait, jouer la fausse petite amie.
Le colocataire de Sloann, Dave a pensé à tout pour le voyage en France de son ami, surtout à l'accessoire, une petite amie. Il a passé une annonce dans le journal du campus. Sloann fuit son ami et toutes les prétendantes, en sortant il bouscule une de ses demoiselles cachée derrière une porte. En tombant, elle se foule la cheville, Sloann est bien décidé à s'occuper d'elle.

Abi Roy, 21 ans, est étudiante, orpheline, élevée par son oncle et sa tante. Elle est touchante, forte et courageuse. C'est une battante face à tout ce qui s'est passé dans sa vie.
Sloann Carlson est étudiant, charismatique et avec des parents riches. Tout lui réussi. Il est néanmoins loin des préjugés puisqu'il est adorable, attentionné et protecteur. Son point fort, il adore sa famille et est prêt à tout pour les gens qu'il aime.

La narration est du point de vue d'Abi et de Sloann. le changement est introduit par leur prénom. La plume des auteures est magnifique, fluide et très facile à lire. Les émotions sont intenses, les larmes jamais loin, mais aussi le sourire car nos personnages ont beaucoup d'humour.
L'idée de «la fausse petite copine», n'est pas des plus originales, mais la plume de ces demoiselles et leur humour apportent une fraîcheur à cette intrigue. L'histoire est loin de ce que nous offre le résumé, le côté déjà-vu laisse place à une histoire plus complète et émotionnellement intensif.
Les personnages sont attachants avec une belle personnalité et des sentiments profonds. Les rebondissements et quelques touches de suspense apportent leur lot de frissons, de frayeurs et d'émotions.

Une belle romance au coeur des fêtes, de la famille et des amis. L'intrigue est prenante, la plume addictive, et les personnages attachants. Une excellente lecture romantique et attendrissante.
Les personnages qui composent les deux premiers tomes sont ici plus âgés, et attirent énormément l'attention, à voir dans les prochaines lectures pour découvrir plus amplement leur propre histoire.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Ce livre est le troisième tome de la saga "t'oublier'.
Le premier "Je ne t'ai jamais oublié" et le second "Je ne peux pas t'oublier" sont des gros coups de coeur j'avais donc hâte d'attaquer ce troisième opus.
Je dois admettre que la magie est un peu retombée. Dans ce livre on découvre Sloann le fils aîné de Nelly et Liam (les protagonistes du tome 2) et Abi.
Leur histoire d'amour ne pas transporter comme les précédentes. le récit n'a pas beaucoup de relief, c'est parfois assez fade.
Le gros point positif c'est que nous retrouvons les héros que nous avons aimés dans les autres tomes ainsi que leurs progénitures.
Dans ce Tome 3, on retrouve nos personnages préférés des deux tomes précédents, quelques années plus tard et c'est un vrai régal. On découvre aussi leurs enfants devenus adolescent ou adultes, dont Sloann. Cette famille est pour moi très particulière parce qu'elle regroupe toutes les valeurs qui devraient réunir une famille : la solidarité, l'amour, la patience, l'entraide, … On retrouvera la douceur des moments en famille, le soutien inébranlable du clan qu'ont créer Justine, Mickaël, Liam & Nelly autour de leurs enfants. Ce lien si fort entre ces 4 amis est sacré et la solidarité qui existe entre eux est magnifique.

Un lien particulier va se créer entre Sloann, prévenant et adorable & Abi, qui sera dépassée par ses sentiments et aura du mal à tout démêler, surtout face aux surprises que lui réservera le jeune homme.

Des moments très drôles, d'autres intenses, ou encore attendrissants, mais aussi certains moments douloureux vont accompagner votre lecture. Vous penserez à moi au moment du « Flamant rose » j'ai adoré !
Lien : http://www.bookinetcie.com/p..

Chapitre 1 : Sloann :
...
- Tu peux m'expliquer ce que tu fais, Carlson ?
- Oh, tu sais donc qui je suis !
- Qui ne le sait pas ? Relâche-moi !
- Qu'est-ce que tu fais ici, dans cette cage d'escalier.
- Je me planque. Tu peux me lâcher maintenant ?
- Non, tu es blessée par ma faute.
- Merci, ça, je l'avais remarqué. Je savais que venir ici était une mauvaise idée ! rajoute-t-elle à voix basse.
- Je vais m'occuper de toi.
Chapitre 1 : Abi :

" Elle l'a entourée d'un grand cœur rouge, impossible de la louper !

« Annonce plus que sérieuse : recherche jeune femme pour devenir une «fausse super petite amie». Il faut être élégante avec de l'humour, jolie, disponible du 18 décembre 2017 au 3 janvier 2018. Conditions pour ce poste : être célibataire, avoir un passeport à jour.»

Je regarde mon amie Lixia, puis le papier, à nouveau."