Magika tome 1 sur 4
Glénat (27/06/2001)
2.33/5   3 notes
New York, début du millénaire... La chasse est ouverte... Alors que des sectes millénaristes mettent le feu à la ville, les forces de police traquent un gibier spécial : une machine à tuer venue du passé, puisant sa rage dans ses rêves de sang.Flicette de charme au NYPD, Justine Galager se lance dans une chasse à l'homme frénétique. Et comme si les cadavres n'étaient déjà pas assez nombreux, les obstacles s'accumulent : New Jesus, gourou dément et sanguinaire qui ti... >Voir plus
Que lire après Magika, tome 1 : Rêves de sangVoir plus
Magika est une série typique du début des années 2000. C'est toujours avec nostalgie qu'on se replonge dans ces années où la bd prenait un nouvel essor en ayant plus de maturité.

Il est vrai que Magika n'hésite pas à dévêtir ses femmes ce qui peut apparaître comme assez vulgaire. L'univers décrit est assez déjanté. J'ai bien aimé également les pointes d'humour qui sont parsemées au fil du récit.

Le premier tome laissait entrevoir une histoire assez intéressante dans un univers de sang et de magie mais la suite se révélera assez commune. On aurait aimé plus d'originalité et de créativité. le dessin est par contre à la hauteur avec une mention spéciale pour la colorisation.

Une série qui va dans l'excès et qui est un peu racoleuse, je l'admets. Cela peut faire du bien pour une lecture défouloir sans prise de tête.
A première vue cette BD ne va pas apporter quelque chose de nouveau au monde de la BD.

L'histoire est assez classique : un très "bad" met le bazar sur la Terre, il n'y a qu'une personne qui peut s'opposer à lui mais elle ne le sait pas encore et reste très dubitative quand on lui annonce son rôle.

C'est du côté de l'ambiance qu 'il faut rechercher l'intérêt. Dans un futur pas si lointain, les sectes religieuses très extrêmes ont une grande emprise sur la société. Les membres de ces sectes sont un petit peu dégénérés et ce n'est pas avec la personnalité de leurs leaders qu'ils vont trouver le repos de l'âme. Ça donne une ambiance d'obscurantisme, où penser d'une manière trop libre peut être très mal vue.

A côté de cela il faut ajouter l'extrême violence présente tout au long du récit, cela peu rebuter certains lecteurs sensibles mais qui va avec la tonalité générale du volume.
Lien : http://lecturesdechiwi.wordp..

En fait d'amour et à la chasse, on n'attrape pas toujours ce qu'on attend.