AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Dead hunter tome 1 sur 3
EAN : 9782723424387
46 pages
Zenda (30/09/1997)
2.62/5   4 notes
Résumé :
John Hunter est un chasseur de primes réputé dans tout l'Ouest américain. Une fine gâchette qui n'a jamais connu l'échec. Un jour il croise son destin sous la forme d'une entité inhumaine et malfaisante appelée "Le Cavalier Noir", figure légendaire et terrifiante du Nouveau Monde. Hunter survivra-t-il à cette confrontation ? Dead Hunter est un western fantastique où se mêlent violence, magie noire et humour du même ton ! Sorciers sioux, shérifs zombies, villes fantô... >Voir plus
Que lire après Dead hunter, tome 1 : Même pas mortVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Western + sorcellerie – harlequin + revenants – harlequin = Dead Hunter

Dans la série je me prends pas au sérieux, Tacito déroule le tapis rouge !
Un récit honnête qui part dans tous les sens, tape dans toutes les gamelles, sans pour autant rassasier...

Prenez un chasseur de primes revenu d'entre les morts, une belle indienne – Petite Lune, tout un programme - souvent dévêtue et un peu sorcière sur les bords, Doc et Little Bob son fiston, le tout associant leurs forces afin de vaincre une entité maléfique qui, effectivement, mériterait fort d'être arrêtée pour délit de sale gueule tant sa tronche pourrait aisément filer des cauchemars à Freddy Krueger, c'est dire le handicap !
Tout démon digne de ce nom se doit d'avoir sa marionnette attitrée . Faites entrer le major Mac Kurthy . Sudiste de base bouffant du Peau-Rouge matin, midi et soir, il ne vit désormais plus que pour la découverte d'un artefact indien que son boss rêverait par dessus tout de posséder .
Harry Potter n'a qu'à bien se tenir, des maléfices de niveau Poudlard +8 ne devraient pas tarder à pleuvoir...

Ni mauvais ni génialissime, Dead Hunter pratique le mélange des genres avec plus où moins de réussite .
Si la mise en page est moderne, le coup de crayon passéiste rappelle furieusement certaines séries emblématiques d'une époque révolue . En effet, tout en le lisant, il m'était difficile de ne pas y associer les Akim, Blek le Roc, Zembla et tant d'autres encore, dévorés alors adolescent .
Un constat évident, tout le budget n'a pas du passer dans les poches du dialoguiste : " son of bitch ", " bloody hell ", " holy shit "...on frôle régulièrement la caricature...
Un récit brouillon qui fait dans le gore absolu, premier opus d'une série annonçant déjà fièrement la couleur avec le second volet :
Dead Hunter s'énerve dans : du plomb dans la cagoule .

Je trépigne déjà d'une impatience toute relative...
Commenter  J’apprécie          370


Lire un extrait
autres livres classés : westernVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les indiens d'Amérique du Nord

Publié pour la première fois en 1970 aux États-Unis, ce livre de Dee Brown retrace les étapes de la Conquête de l'Ouest et les massacres des indiens entre 1860 et 1890 :

Enterre mon corps Wounded Knee
Enterre mon cœur à Wounded Knee
Enterre mon âme à Wounded Knee
Enterre mon esprit à Wounded Knee
Enterre mon scalp à Wounded Knee

10 questions
190 lecteurs ont répondu
Thèmes : conquete de l'ouest , far-west , western , ute , navajos , Nez Percé (Indiens) , comanche , Apache (Indiens) , Cheyennes (Indiens) , Sioux (Indiens) , indiens d'amérique , littérature américaineCréer un quiz sur ce livre

{* *}