Bluffant d'un bout à l'autre. Excellent thriller psychologique dans toute sa splendeur. Perdus au milieu de rien, Arielle et Jimmy vont devoir pourtant essayer de s'en sortir et vivant… Mais tout dérape et ils se retrouvent au milieu de cette ancienne mine. Une histoire très prenante, angoissante et intense où le hasard n'a peut-être pas sa place ! L'auteur a su m'embarquer dans ce récit sans que je ne vois rien venir, il maîtrise son sujet et son écriture. Depuis "Toxique" je n'avais rien lu d'autre de cet auteur. A venir "fantazmé" et "Avalanche", je n'ai aucun doute sur le plaisir que j'aurai à les lire. Un beau coup de coeur.
Ce second roman de Niko Tackian m'a rappelé son premier, Quelque part avant l'enfer, qui frôle avec le fantastique jusqu'à un final qui fait totalement sens.

Les one shot de l'auteur se distinguent complément de sa série (génialissime) avec Tomar Khan. L'émotion et l'ambiance sont plus fortes et le scénario bien plus chiadé. C'est ce qui fait leur force, alors que dans sa série policière c'est le personnage de Tomar qui fait l'essentiel du roman. Les deux ont leurs avantages et j'adore lire l'un et l'autre et découvrir ainsi les multiples talents de Niko.

Dans ce roman, impossible de voir venir la fin et j'ai adoré me faire balader ! Arielle et Jimmy sont des personnages puissants, avec des failles et des faiblesses bien sûr. Bloqués sur la route dans un désert de l'Amérique latine, ils trouvent refuge dans une ancienne mine désaffectée, accompagnés d'autres égarés. Cela donne un huis-clos haletant et suffocant de chaleur et de poussière de la mine. le mal rôde et en veut à leur vie. Comment vont-ils s'en sortir ? Vont-ils d'ailleurs s'en sortir et dans quel état ? Je vous laisse le découvrir par vous-même !
Lien : https://www.loeildeluciole.c..
Un COUP DE COeUR.

j'ai passé un moment merveilleux, le désert, les endroits Abandonnés, et les histoires à "La colline a des yeux" c'est mon truc.
J'ai été à fond dedans, impossible d'arrêter, en plus j'écoutais deux vidéos sur youtube (Le bruit du vent dans le désert, ambiance nocturne et l'autre le désert en plein jour) au moment de ma lecture, ça m'a mis dans l'ambiance, je vous assure que ça m'a donner l'impression de regarder un film.
J'étais un peu déçu par la fin, qui était triste pour ma part, mais je ne regrette pas de lire ce petit livre où il se passe plein de choses mystérieuses...A lire...
Lien : https://www.youtube.com/watc..
Mon deuxième livre de Nicholas Tackian après une roman policer Toxique qui m'avait donné envie d'en lire plus sur cet auteur.
Ici point e roman policier un romans qui vous tient et qu'il est difficile de ne pas lire d'une seule traite. Au départ je le comparais un peu avec "La route " mais très vite cela prend un tournant complètement différent. L'angoisse va crescendo. La fin est terriblement logique.
Viens juste de se prendre une claque magistrale!! Je n'ai pas assez de mots!!! Inclassable!!! À lire absolument!je suis scotchée! Je ne vais pas m'en remettre ! Je n'en dis pas plus, ce sont mes mots et mon ressenti après avoir refermé ce roman percutant, toujours avec cette plume si singulière qui magnifie les moments les plus sombres! Avec son univers tellement unique j'aimais déjà beaucoup Niko Tackian mais avec La nuit n'est jamais complète je deviens une inconditionnelle !

Lien : https://www.facebook.com/enc..
Livre lu dans le cadre du prix des lecteurs organisé par ma bibliothèque et d'autres du réseau. Et lu également pour le mois de l'horreur sur le blog.

Jimmy et sa fille se retrouvent coincés sur une route au milieu du désert. Il y a un trou. Cela leur prendrait trop de temps pour le contourner, pas le choix, ils y vont. Eux et d'autres automobilistes coincés comme eux. Ils découvrent alors une mine abandonnée. Où guette un danger.

Un livre réussi et captivant. Ce danger rôde et menace les personnages. Nous sommes comme eux, à l'affût du moindre bruit, à trembler, et à se demander si l'ennemi ne vient pas de l'entourage.

Fantôme, malédiction, tueur en série à la mode du film "la colline à des yeux" ? le mystère reste entier jusqu'aux dernières pages.

Il m'a plu, mais un avis plus complet vous attend sur le blog si vous voulez approfondir.
Lien : http://blondes-and-litterair..
Niko Tackian est un de mes auteurs fétiche, j'achète ses romans le jour de leur sortie, je les lis aussitôt, et je les aime à chaque fois. Lorsque Calmann Levy a annoncé la réédition de ce roman, le seul que je n'avais pas encore j'ai patienté de longs mois pour l'acheter lors de sa venue au @thrillersgujanmestras et avoir mon exemplaire dédicacé.

☣ La couverture de ce roman est magnifique, le titre m'intriguait au plus haut point et je peux vous dire que le contenu est à la hauteur de mes attentes.

☣ Jimmy et sa fille Arielle traversent un désert vers une destination mystérieuse. Un contrôle de police les bloque sur place avec trois autres voyageurs et au réveil les voitures sont en panne. Désormais leur seul refuge sera une mine désaffectée et quelques baraques de tôle abandonnées.

☣ le mot d'ordre sera donc de survivre dans un environnement hostile où semblent roder de dangereux prédateurs et flotter de mystérieux esprits...

☣Dès les premières lignes le lecteur est plongé dans une ambiance étouffante la plume très cinématographique de Niko Tackian nous entraîne dans une atmosphère étrange et très oppressante, dans laquelle on suffoque jusqu'à la dernière page.

☣Je me suis posée des milliards de questions j'avais une ébauche de résolution mais la vérité était bien plus complexe que tout ce que j'avais pu imaginer et c'est un énorme effet waou qui vous saisi dans les dernières lignes.

☣Ce roman est extrêmement efficace, dès le départ nous sommes happés par le paysage inquiétant, les personnalités fortes et les événements perturbants qui se déroulent sous nos yeux. Niko Tackian ne laisse aucun répit au lecteur , les événements s'enchaînent tout est parfaitement orchestré , j'ai adoré cette sensation d'oppression et d'angoisse omniprésente. Une réussite totale pour ma part.
Quel bonheur de lire des livres de ce niveau ! Il nous emporte dans toutes les directions, nous oblige à réfléchir, à envisager tous les scenarii possible pour arriver à la fin à un ersatz de ce qu'on aurait cru. Une écriture sans fioritures, fluides et soutenue ne nous embête pas. Un fond intéressant et une manière de l'aborder sortant des chantiers battus. je recommande ce livre et je dis merci à son auteur. Au suivant !
Sans perdre un seul instant ni la moindre ligne, l'auteur nous invite sans délai à découvrir une histoire diablement originale, et réussit le brillant pari de nous prendre au piège d'un huis clos à ciel ouvert et pourtant oppressant comme jamais. Très vite le doute s'immisce dans l'esprit d'un lecteur désormais aux aguets, inquiet de ce qui pourrait bien arriver tandis que les évènements étranges s'enchaînent à toute vitesse. Totalement subjugué par cette intrigue menée de main de maître, le lecteur est soumis à un suspens de tous les instants, et s'il sent le danger approcher, le lecteur ne tombe pas dans le piège, non… Il fonce dedans la tête baissée et les yeux fermés. Et tandis qu'il tente vainement de comprendre ce qui peut bien se passer, les questions se bousculent dans la tête du pauvre lecteur désorienté qui laisse la tension le gagner, ne sachant plus à qui se fier, se demandant même si ce qu'il lit est bien rationnel… Dès lors il ne peut s'empêcher de tourner les pages avec fébrilité, incapable qu'il est de lâcher ce bouquin, avide qu'il est de résoudre cette angoissante énigme… Jusqu'au dénouement tellement inattendu et surprenant qu'il vous explose à la tronche comme un coup de grisou. Littéralement assommé, le lecteur fait enfin toute la lumière sur la situation, comprend bien des choses et se laisse atteindre par l'émotion une fois parvenu au point final.
Si l'auteur a su doter son récit d'une petite galerie de personnages fort intéressants, le lecteur s'associera bien volontiers au formidable duo que constituent Jimmy et Arielle, le père et la fille, soudés comme jamais face aux dangers qui rôdent et les menacent. Complètement intégré à l'histoire comme s'il la vivait à leurs côtés, le lecteur ne veut en aucun cas s'éloigner des pas de ces deux-là, s'attachant bien vite à eux pour ne jamais plus les lâcher car ce sont bien les seuls dont il n'ose jamais douter… A tort ou à raison, seule la fin vous le dira…
Evoluant dans des décors à couper le souffle tant leur description est magistrale, le lecteur se croirait dans un film, impression d'autant plus renforcée que la plume de l'auteur est très visuelle, fluide et scénaristique, le style vif et efficace, le rythme nerveux du fait des courts chapitres qui défilent sous ses yeux envoûtés.
Lien : https://deslivresetmoi7.fr/2..
Le roman de Takian qui m'a le plus bouleversée… Même si j'ai aussi beaucoup apprécié les autres (je les ai tous lus).
Une histoire prenante avec une fin complètement inattendue et perturbante. Un véritable petit bijou !