Sans surprise, j'ai adoré !
L'ambiance de ce livre est vraiment angoissante, le début me fait beaucoup penser à "Désolation" de Stephen King, même si l'histoire dévie rapidement pour ne plus ressembler du tout à celle du King.
Ce genre d'ambiance, de huis-clos est parfaitement angoissant, et j'adore ça ! Quand les personnages et le lecteur ne savent plus que croire, ne savent plus à qui faire confiance, remettent en question leurs premières impressions, échafaudent toutes sortes de théories rocambolesques, mais qui paraissent tellement crédibles dans une situation stressante qui sort de l'ordinaire.
Et puis la fin... j'avais peur d'être déçue, car je le suis souvent dans ce genre de roman, les fins me paraissent souvent trop faciles, pas assez imaginatives, trop peu développées. Ce n'est pas du tout le cas ici ! Fin originale et crédible, tout ce que j'aime !
À lire de toute urgence !
Jimmy et Arielle sont sur la route en plein milieu du désert quand soudainement ils sont stoppés par la police avec d'autres automobilistes. La route est coupée, on ne sait pas pourquoi mais on ne peut pas aller plus en avant, il faut attendre. Mais leur attente va être très longue puisqu'ils vont se retrouver avec des inconnus sans ressources, eau, nourriture et les voitures sont vidés de leur batterie. Ils vont devoir survivre mais cela va être l'enfer....

J'ai adoré, je ne m'attendais pas à ca, j'avoue au début j'ai trouvé ca bizarre mais la fin (et quelle fin !!!!) a tout rattrapé !!!
Coup de coeur du mois de décembre 2017, ce livre fut une très agréable surprise de fin d'année.

L'auteur, Nicolas Tackian vient du monde du cinéma et cela se ressent dans son écriture. En effet, le lecteur se retrouve plongé dans le décor et peut y ressentir tout ce qu'il s'y passe comme s'il se retrouvait en compagnie des protagonistes de l'histoire. L'écriture est quasi scénaristique et il serait très facile de postposer le livre à l'écran.

Le livre est court (à peine 272 pages) mais le suspense est intense dès les premières lignes et on ne peut que vouloir connaître la suite du récit. J'ai vraiment eu du mal à m'en détacher, c'est pourquoi je l'ai lu en à peine deux séance de lecture, tellement j'étais tenue en haleine. C'est un véritable page turner qui occasionnera des nuits blanches aux lecteurs qui auront eu le malheur de le commencer avant de dormir.

Ce livre est tout simplement addictif de par une intrigue captivante et un réalisme qui m'a tout simplement stupéfiée. Cela faisait un petit bout de temps que je n'avais plus dévoré un livre de la sorte.

Grâce à Netgalley et aux Editions Calmann-Lévy, le nouveau livre (« Fantazmë ») de Niko Tackian m'attend et je n'ai qu'une hâte, c'est de m'y plonger !
Lien : https://musemaniasbooks.blog..
Coup de coeur pour ce roman, c'est le premier que je lis de Niko Tackian, merci à la personne qui me l'a offert à mon anniversaire. Je l'ai lu en quelques heures tellement happée et en apnée le temps de cette lecture.

L'histoire se déroule à huis-clos dans une mine désaffectée où les personnages trouvent refuge, le décor et les descriptions sont glauques à souhait.

Entre thriller et fantastique avec des chapitres courts au rythme effréné, ce roman est tout ce que j'aime. L'univers de l'auteur est fascinant. L'écriture est fluide, l'intensité de l'enchaînement des événements renforce l'ambiance étouffante de ce huis-clos alors qu'il a lieu à ciel ouvert dans un vaste paysage désertique.

La fin de l'histoire est étonnante et déroutante, je ne m'y attendais pas du tout même si j'étais pas loin d'avoir découvert une partie.
💋💋💋💋 WOW !!!
Un petit thriller de 200 pages mais d'une efficacité redoutable ! On vit les émotions de Jimmy et de sa fille Arielle qui se retrouvent prisonniers dans une veille mine. C'est un lieu étrange, désert et surtout, inhospitalier...😱🥶😨 L'atmosphère est oppressante... l'angoisse monte crescendo au fur et à mesure qu'on avance dans ce récit. Et là, on se demande bien quand ce cauchemar va se terminer.. Mais surtout, on s'interroge où s'en va l'auteur avec ses skis ??? La finale imprévue m'a encore une fois prouvé le grand talent de Niko Tackian...
Véritablement magistral.
Un gros coup de coeur .
C'est une histoire absolument surprenante avec une lecture très, très addictive.
Les chapitres sont courts, captivants et s'enchaînent avec beaucoup d'intensité ; l'écriture est limpide et on ne peut plus lâcher le livre jusqu'à la fin…
Et bon sang, quelle fin ! réaliste, remarquable, intelligente, époustouflante de vérité sur un sujet si sensible et délicat.
Quel talent, M. Tackian !
(1er ouvrage que je lis de cet auteur et je vais m'empresser d'en lire d'autres..)
Bonjour le coup de coeur !
Bon, j'étais quasiment sûre d'adorer. Avant même de l'avoir entre les mains, je me suis dit : "Toi, je vais t'aimer comme je n'ai jamais aimé". Alors, j'avoue que pendant un bon moment dans ma lecture, j'ai cru que ça n'allait être qu'une très très bonne lecture mais pas un coup de coeur. J'ai même cru pendant quelques pages avoir deviné la fin. QUE. NENNI. Cette fin, mais cette fin ! J'ai envie d'en dire plus mais j'ai tellement peur de le spoiler. Je me suis plongée dedans sans en savoir trop et je l'ai dévoré en quelques heures. Lancez-vous !

Une fois encore, Niko Tackian nous met en apnée tout au long de ce roman. Ces naufragés de la route se retrouvent dans un décor minier glauque à souhait, et tentent de survivre avec les 3 autres rescapés dans les maisons de cette mine de charbon abandonnée depuis longtemps à la suite d'un effondrement qui a coûté la vie à de nombreux mineurs.
Coincés au bord de la route 33, entre une faille géante et le désert à perte de vue, ils sont captifs du lieu. Mais bien entendu, un terrible danger rôde et la mine semble cacher d'abominables secrets.

Les chapitres courts participent à ce sentiment d'angoisse qui envahit le lecteur, de même que cette poussière noire de charbon qui recouvre tout et nous fait suffoquer. le compte à rebours est lancé, les vivres et l'eau sont en quantité limitée, et c'est sans compter cette « chose » qui menace la vie des protagonistes.
Au fil des pages, comme les personnages, on a du mal à faire la différence entre le réel et l'irrationnel.
Dans ce huis clos terrifiant, la tension monte sournoisement et nous tient en haleine. Impossible de refermer le livre sans savoir ce qu'il en est. Que va-t-il leur arriver ?

Dans « La nuit n'est jamais complète » j'ai adoré la fine analyse psychologique des 5 rescapés, le mélange entre réel et surnaturel, et surtout la fin, inattendue, inacceptable, et pourtant...

Jusqu'où est-on prêt à aller pour survivre ?

Lien : https://leslecturesdugabian...
A l'occasion de la réédition de ce roman chez Calmann-Levy, j'ai pu découvrir cette histoire que je n'aurai sans doute pas lu sans cela. C'est un voyage entre un père et sa fille qui tourne au cauchemar. L'atmosphère devient très vite étouffante. Jimmy et Arielle vont se retrouver dans un no man's land qui fera palpiter nos coeurs de terreur. Nous ne connaîtrons pas le lieu du récit jusqu'à la fin, d'ailleurs.

Niko Tackian frôle l'horreur dans ce roman, la plume est incisive et totalement visuelle. Nous sommes éjectés auprès des personnages jusqu'à ressentir chaque peine, chaque plaie, chaque peur.

J'y ai retrouvé des similitudes avec La lisiere (sorti en Mars dernier), car nous sombrons entre Rêve/Réalité/Folie. C'est un perpétuel questionnement tout le long de notre lecture, pour savoir où l'auteur nous emmène.

En avançant dans le récit, j'avais une théorie confirmée sur le final. Mais j'étais à mille lieux d'imaginer ce que Niko nous avait préparé. Je ne pensais pas subir cette intense émotion en refermant ce roman, alors que j'avais été baignée dans une ambiance d'épouvante. J'avais la gorge nouée, les mains tremblantes et les larmes aux yeux. Cette fin m'aura bien ébranlée et pourtant, je la trouve parfaite. Je ne sais pas si elle plaira à tous, mais pour ma part, ça marche complètement.

Je n'ai pas toujours été convaincue par les romans de l'auteur et pourtant, voilà deux fois que j'en ressors totalement conquise. Je recommande !!
J'ai eu peur, tellement peur de me retrouver dans une histoire fantastique à la sauce "Walking dead"! J'ai même faillit abandonner avant d'être rassurée par "Livresse du noir", une personne qui tient un blog fort intéressant et en qui j'ai confiance en ce qui concerne thrillers et romans noirs! Et je ne la remercierai jamais assez! Car j'ai dévoré le reste du livre en une nuit complète ;-)! J'ai retrouvé le Niko Tackian que j'aime tant, l'écrivain de "Solitudes", "d'Avalanche hôtel", de "Quelque part avant l'enfer", cet humour noir, cette écriture tellement simple et tellement subtile, une fin à laquelle on ne s'attend pas du tout, qui pourrait être celle d'un drame. J'ai même versé quelques larmes à la fin du livre! Et je me suis rendue compte que j'avais lu tous ses romans...ainsi que la série "Tomas Khan", à très bientôt pour de nouvelles aventure, Monsieur Tackian!