Kuroko's Basket tome 5 sur 30
EAN : 9782820304780
Kazé-Crunchyroll (05/09/2012)
4.27/5   22 notes
Le tournoi acharné du bloc A opposant l’outsider Seirin au Roi de Tokyo, Shûtoku, s'achève en apothéose dans une dernière action aussi technique qu’inspirée ! L’équipe gagnante accèdera aux playoffs où l’attendront trois autres formations au niveau toujours plus relevé. Parmi elles : celle de Tôô Gakuen, menée par Daiki Aomine, joueur au style et au tempérament semblables à ceux de Kagami, avec lequel Kuroko jouait en combinaison au sein de la Génération Miracle.
Que lire après Kuroko's Basket, tome 5Voir plus

Gamaran

Yosuke Nakamaru

4.30★ (935)

22 tomes

Nous rencontrons enfin le dernier membre de l'équipe de la Génération Miracle. Et en fait, je trouve que cela a été assez rapide vu que nous ne sommes qu'au tome cinq. J'aurais pensé que Tadatoshi Fujimaki laisserait un peu plus de suspens face à cette équipe « surnaturelle » qui était une sorte de légende pour les différentes autres équipes de basket. J'en viens d'ailleurs à me demander, une fois la rencontre avec Aomine terminée, que se passera-t-il ? Pour moi, cette génération miracle était un peu le fil rouge de la série. J'espère que le mangaka aura de quoi me surprendre par la suite et qu'il ne tombera pas dans le « j'ai une autre génération miracle dans mon sac »… Cela serait franchement très décevant.

Ce tome cinq n'apporte d'ailleurs pas réellement d'action. On voit les membres de l'équipe de Seirin au lycée la plupart du temps, ou bien aux entrainements. Pas grande chose de très palpitant en soi. En fait, ce tome tourne quasiment autour d'Aomine et de sa présentation. Kuroko nous le présente un peu lorsqu'ils jouaient tous les deux ensemble, et l'on découvre pourquoi Aomine est devenu quelqu'un d'aussi imbuvable… C'est assez drôle en un sens, car Tadatoshi Fujimaki a réussi à le rendre antipathique dès la première image, alors que les autres joueurs de la Génération Miracle qu'a pu rencontrer l'équipe de Seirin sont plutôt sympathique. du coup, je n'ai vraiment pas hâte de la découvrir sur le terrain, surtout que je n'aime pas le style de jeu que pratique sa nouvelle équipe. J'ai du mal à cerner pourquoi on voudrait jouer perso dans un sport collectif… Même si je ne suis pas une grande sportif et que je n'ai pas spécialement connu « l'esprit d'équipe », cela me semble primordial. Cependant, on arrive tout de même à comprendre pourquoi Aomine a pu en arriver à détester le basket et à avoir un comportement de la sorte. Je suppose que si on vole un rêve à quelqu'un de façon assez brutale, c'est une réaction normale.

J'espère donc que Kuroko et Kagami pourront lui mettre une petit raclée, même si j'ai quelques doutes là-dessus. Je me dis qu'à un moment donné, notre équipe de héros finira bien par perdre, ne serait-ce que pour mieux rebondir ensuite (sans jeu de mots !). le point positif de ce tome réside essentiellement, à mon avis, dans le présence de Momoi (ancienne coach de la Génération Miracle). Personnage assez étrange, mais elle amène surtout le fait que l'entraîneur a aussi son importance dans la victoire ou la défaite d'une équipe. Et il vrai que pour l'instant, cet aspect-là n'avait pas été mis en avant. Donc un très bon point. J'espère juste que le tome six mettra réellement en avant ce point-là et que ce n'est pas seulement une annonce qui partira rapidement aux oubliettes.

Un tome donc satisfaisant, mais qui est, à mon sens, moins intéressant que les précédents.
Il y a encore des matchs, mais ce n'est pas tout ce que contient ce tome. Pour le moment, le lecteur connait quelques membres de la « génération miracle » : Kuroko, Kise et Midorima. Quelques nouveaux personnages font leur apparition, comme Daiki Aomine.
J'ai pris plaisir à découvrir une partie de l'entrainement de l'équipe de basket de Seirin.
L'auteur place l'accent sur les différences entre Kuroko, ainsi que ses coéquipiers, et les membres de son ancienne équipe. Momoi, son ex-entraineur, est physiquement très différentes de celle de Seirin, mais aussi dans son comportement. Il n'y avait pas besoin de lui faire des seins aussi gros.
C'est drôle de voir que Kuroko, avec son auro de fantôme, peut avoir une groupie.
La chute de Seirin se fait sentir. Ce tome est sympathique. J'espère que la renaissance de Seirin sera bien amenée. Cela me donne envie de lire la suite même si le récit suit un schéma classique.

- C’est parce que Kuroko est une ombre.
- Hein ?
- L’ombre est toujours plus dense près d’une source de lumière intense. C'est-à-dire que plus son binôme est fort, plus Kuroko déploie son talent.

Lire un extrait
Videos de Tadatoshi Fujimaki (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tadatoshi Fujimaki
Kuroko's Basket - Rencontre avec un doubleur de la série
Enfin... avec sa voix française. Grégory Laisné est passé nous voir, l'occasion de revenir sur sa performance dans l'anime Kuroko's Basket, adapté du manga de Tadatoshi Fujimaki publié chez Kazé Manga. Pour ce directeur de plateau chevronné, le personnage n'a pas posé de souci artistique majeur, mais une réflexion pour le singulariser et lui trouver SA manière de le faire exister dans ses réactions. L'un des objectifs étant qu'il se détache, et ce, même dans l'effort. Gregory revient sur les spécificités des séries de sport, et sur ce qui rend Kuroko's Basket unique dans le genre. Les valeurs que propose la série sont véhiculées par le personnage de Kuroko, qui évolue à sa manière et pour son équipe. L'intérêt que suscite le personnage auprès du public a permis d'emmener avec panache nos basketteurs au terme de 3 saisons déjà !
********************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : One Punch Man / My Hero Academia / Kuroko?s Basket / Food Wars / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / Bleach?et bien d?autres. Restez au c?ur de l?animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs?et beaucoup d'autres surprises? (???) ! Sh?nen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance ************************************************************* - Boutique DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Boutique Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - Boutiques DVD/Goodies/Figurines : http://genki-store.com/ - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/ - Chaine TV KZTV : http://kztv.fr/