Battle Royale tome 10 sur 15

Arnaud Delage (Traducteur)
Soleil (22/06/2005)
4.21/5   35 notes
Incapables de se faire confiance, les jeunes filles du phare s'entretuent. L'ironie veut que la seule survivante de ce terrible drame soit Sakaki Yuko, la jeune fille à l'origine de ce drame. Nanahara Shûya, alerté par les bruits de tir, accourt sur les lieux, mais Sakaki, que la peur a rendue folle, pointe son arme dans sa direction. Croire en quelqu'un ne mène-t-il qu'à la mort ? Est-ce là, la cruelle vérité de ce jeu ? Opposé à ces règles sans pitié, Shûya essaie... >Voir plus
Que lire après Battle Royale, tome 10Voir plus

Gantz

Hiroya Oku

3.65★ (2949)

37 tomes

Un dixième tome plus axé sur la psychologie et sur le développement de deux personnages en particulier : Yuko Sakaki et Shûya Nanahara.

Notre ami Nanahara, à peine sorti de convalescence, va réaliser ce qui s'est passé pendant son absence en découvrant les corps dans le phare et sur l'île. Il va également découvrir à ses dépens qu'il ne fait pas bon de croiser des filles de 49 kg et de moins d'un mètre soixante sur une île où se déroule un jeu mortel :). Car il est vrai que Nanahara a tendance à collectionner les filles qui pètent les plombs dans ce tome, avec Yuko Sakaki (la petite responsable du carnage dans le phare) d'un côté et Mizuho Inada (qui se croit sous la protection du dieu du soleil Ahura-Mazda) de l'autre.

Un tome qui va également développer de façon intéressante l'aspect psychologique des parents des participants et étaler toute la perversion de ce jeu en concluant la scène du carnage du phare.

Et si les apparitions chroniques (une par tome pour l'instant) du charismatique Kazuo Kiriyama ne passent jamais inaperçues, j'ai trouvé sa courte apparition dans ce tome tout bonnement divine (c'est le mot juste pour relater cette scène ;)), voir même amusante.

Bref, un tome assez psychologique qui nous laisse avec 4 des grands favoris chez les hommes et avec 3 femmes, dont la terrible Mitsuko Soma.
Un volume un peu de transition qui voit Shûya découvrir la tuerie des 6 filles qui l'avaient recueilli et la folie dans laquelle est tombée Yûko.
Il ne reste plus beaucoup de survivants et on approche de la fin du programme ; on est loin de deviner le dénouement de cette terrible aventure, surtout avec les auteurs japonais avec lesquels on peut s'attendre à tout. le suspense est donc extrêmement bien entretenu !

"Plus personne ne doit mourir ! Plus jamais ! Je le jure ! Je les sauverai tous !! Oui, tous !La prochaine fois que je croise quelqu'un, je ferai tout pour qu'on se tire d'ici ensemble ! Tout ! Oui... tout !!" # Shûya
Pourquoi tout le monde…
…se laisse-t-il prendre à ce putain de jeu ?!
"J'aurais tant voulu qu'on se tire de ce putain de jeu tous ensemble !" # Shûya

Lire un extrait