Battle Royale tome 3 sur 15

Arnaud Delage (Traducteur)
Soleil (19/11/2003)
4.05/5   49 notes
Le gouvernement totalitaire choisit au hasard, dans tout le pays, des classes de 3ème pour participer à son "programme", un jeu destiné à expérimenter le meurtre. Les 42 élèves du collège de Shiroiwa n'avaient, eux, aucune envie de participer à ce " jeu de la mort ". Poussés par cette cruelle règle selon laquelle il ne devra rester qu'un seul survivant, certains se muent en véritables assassins. Le jeu vient à peine de commencer et l'on compte déjà 15 victimes en mo... >Voir plus
Que lire après Battle Royale, tome 3Voir plus

Gantz

Hiroya Oku

3.70★ (2949)

37 tomes

Le récit devient plus intéressant, notamment avec des intrigues autour des personnages (quel est le but de Kawada) et autour de la lutte contre le gouvernement (Mimura par exemple qui exploite une faille du programme). Les personnages restant sont aussi plus intéressants car ils ne pleurnichent pas toutes les secondes.
Ce troisième tome est bien plus trash (niveau sexe) que les précédent, surtout avec le personnage de Sôma qui se révèle extrêmement perfide et scabreuse.
Ce troisième tome promet une aventure encore plus passionnante si elle poursuit dans le développement des intrigues entamés dans ce chapitre.
Un troisième tome qui contient cinq fois moins de meurtres que dans le tome précédent, ce qui donne aux auteurs plus de temps pour approfondir certains personnages comme Mimura, Kawada et Mitsuko. A l'aide de flash-backs on va en apprendre plus sur ces personnages centraux, et ainsi mieux pouvoir s'identifier à eux.

Un tome qui commence par une révélation surprenante de la part de Kawada et où l'on pourra également s'amuser de la disproportion entre les différentes armes données aux participants (allant de la vulgaire fourchette à la grenade).

Mais surtout un tome qui est marqué par l'arrivée de scènes aussi chaudes que perverses qui, ajoutées aux meurtres gore et répugnants, justifient amplement l'avertissement ‘Pour Public Averti' sur la couverture.

On notera également quelques suppléments parsemés dans ce tome, comme des fiches sur certains personnage ou un épilogue consacré au passé immoral de Mitsuko.
Troisième tome. Les collégiens enfermés sur une île continuent de s'entretuer. le schéma narratif se répète avec des flashbacks pour présenter un à un tous les protagonistes. Un manga violent mais non dénué d'intérêt.

"Nahara, il y aura encore de nombreuses tragédies... ce jeu ne laisse aucune place aux sentiments. Si tu pleures à chaque mort, tu ne t'arrêteras plus." # Kawada
Si tu veux vaincre... il faut élaborer une stratégie !
Inutile que j'essaye de t'expliquer. Je perdrais mon temps.
Oui. C’est vraiment dommage…
T’aurais dû accepter ma proposition…
…t’aurais fait un joli gilet pare-balles.

Lire un extrait