Éditeur : Auto édition (01/08/2018)

Gérard est marchand de sable ; ce qu’on appelle un endormeur.Tous les soirs, à l’heure où les paupières pèsent lourd, il sillonne le quartier qui lui est dédié pour plonger ses clients dans un profond sommeil.
Le jour où il décide de faire grève, protestant contre le manque de reconnaissance des habitants à son égard, tout va à vau l’eau.
Les insomnies s’enchaînent, les disputes éclatent, les accidents se multiplient…

Et Gérard se marre…

FnacAmazonRakutenMomoxLeslibraires.fr
MilleetunepagesLM
  08 septembre 2018
Quel personnage que ce Gérard, travailleur à la compagnie du sommeil, il est un endormeur hors du commun. Il n'est pas assez consciencieux, un soir, il manque son travail puisqu'il est saoul. Comme il devient la priorité des priorités, car il manque à son devoir. Il va se rebeller et décider de se mettre en grève.
Que pensez-vous qu'il arrive quand un endormeur ne fait pas son job ?
Vous devinez que les clients de Gérard vont vivre des heures pénibles, puisqu'il fait une grève. L'histoire est ravissante, Luca Tahtieazym y met beaucoup d'humour, de dynamisme et de joie tout en nous permettant de réfléchir sur les conséquences de ne pas respecter les responsabilités. Une belle fresque qui met sur la scène le monde du travail et les enjeux pour les travailleurs.
Dans un langage clair, facile à lire avec des personnages attachants, Luca Tahtieazym nous raconte une nouvelle qui réveille notre imagination. Un bel et agréable moment de lecture, merci !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...