MPD Psycho tome 14 sur 24
Pika Edition (02/02/2011)
3.55/5   11 notes

Tandis que Tetora tente de quitter l'hôpital pris d'assaut par une ribambelle d'individus complètement déjantés, l'inspecteur Sasayama découvre une vidéo renversante : et si Lucy Monostone n'avait finalement été qu'un pantin manipulé par une personne très proche en qui l'inspecteur pensait avoir pleinement confiance ? Plus d'infos sur le site www.pika.fr

Que lire après MPD Psycho, tome 14Voir plus

Mw

Osamu Tezuka

3.76★ (110)

3 tomes

Les auteurs continuent encore et toujours de me surprendre avec ce tome à 100 à l'heure aussi bien niveau action que révélation. Alors oui, c'est complètement barré et irréaliste au possible mais j'adore. Je trouve que c'est surprenant et ultra dynamique. On ne voit pas filer les pages quand on lit et la frustration est grande de devoir si vite s'arrêter.
Tout commence avec mon cher Tetora qui est coincé à l'hosto avec tout plein de fous furieux, commandés par Machi/Wakana et sa réalité virtuelle, qui veulent le tuer. La lutte est acharné mais Tetora se défend comme un beau diable. Ça donne des moments complètement surréalistes entre le type et sa batte de baseball, celui avec la tronçonneuse, celui déguisé en samouraï ou encore la fille et son couteau. En plus, Tetora est un dieu du combat rapproché, main nue ou armé, incroyable lol C'est pas crédible pour un sou, mais ça déboite.
Viennent ensuite les révélations sur Machi/Wakana qu'on nous avait promises dans le tome précédent. On connait désormais son identité et je ne l'avais pas vu venir, pas plus que son rôle dans toute cette affaire. Je ne la pensais pas à l'origine de tant de choses. Ça donne envie de tout relire pour voir si ça s'emboite bien tant la surprise est totale. Là aussi, c'est complètement surréaliste qu'une gamine ait pu faire tout ça, mais les auteurs pensent à essayer de lever le voile sur l'ensemble des zones d'ombre et c'est bien fichu finalement une fois qu'on accepte le côté WTF.
Moi, je me suis régalée dans ce tome. J'ai eu la sensation qu'on relançait encore une fois l'histoire pour mon plus grand plaisir. C'est de plus en plus dur de devoir se freiner pour ne pas enchainer les tomes suivants.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Lire un extrait