AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Rinne tome 7 sur 36
EAN : 9782820302052
192 pages
Kazé-Crunchyroll (27/10/2011)
4/5   6 notes
Résumé :
Sea, ghost and sun !

C'est l'été, et s'il est synonyme de farniente pour le commun des mortels, il n'en est rien pour ceux qui guident les âmes égarées. Entre lots de fêtes foraines possédés et plage hantée, Rinne n'est pas au bout de ses peines… Et à la rentrée des classes, la détente n'est pas au programme, car des fantômes ont élu domicile chez Sakura… Avec Ageha et Jûmonji sur le dos, Rinne pourra-t-il résoudre ce mystère ?
Que lire après Rinne, tome 7Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Même les vacances ne sont pas de tout repos pour Rinne et sa troupe, surtout sur une plage hantée par des fantômes qui aimeraient passer d'agréables derniers instants avant de se réincarner ou bien dans un festival d'été qui ne passe pas du tout comme prévu. L'été est une belle saison pour se donner des frissons et Rumiko Takahashi ne va pas se gêner !
Rinne change peu à peu, cela devient visible au fil des chapitres, plus mature mais toujours aussi pingre, ses sentiments pour Sakura lui ont donné le coup de boost nécessaire pour se prendre en main, apparaitre plus sûr de lui et agressif dans ce qu'il souhaite obtenir.
Sakura est jalouse, enchaînant les quiproquos comme d'habitude, et continuant à jouer l'autruche comme jamais. Sa vie va tout de même prendre un tournant inattendu, permettant d'en apprendre davantage sur son passé, son lien avec la grand mère de Rinne et en bonus, on découvre le système d'apprentissage des shinigamis, ainsi que divers outils qu'ils utilisent dans leurs chasses.
Bien que la romance avance grâce à des évènements classiques du genre, l'histoire stagne de nouveau avec des chapitres et des intrigues secondaires sans grand intérêt parfois. Ageha et Jumonji sont les touches d'humour, Rokumon est la voix de la raison et les esprits sont des obstacles variés, mais répétitifs.
Rinne est une très longue série à succès au Japon avec des références typiquement nippone qui parlent à un public bien particulier qui est acquis par la mangaka, pourtant j'ai peur qu'un essoufflement arrive bientôt s'il n'y a pas d'avancée nette et radicale qui change de l'impression de tranche de vie dans lequel on s'enfonce.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup aimé ce tome 7. On quitte les bancs du lycée pour partir à la plage un petit moment et assister à un festival. Sakura se montre bien jalouse, et Rinne aussi. Pour une fois qu'on voit Sakura jalouse ^^ Et en plus... Rinne va aller pour la première fois chez elle afin de la débarrasser des fantômes qui y trainent depuis quelques jours. Sauf que Jûmonji et Ageha ne sont pas d'accord avec ça et vont tout faire pour ne pas les laisser seuls (au grand désarroi de ce pauvre Rinne).
Vous l'aurez donc compris, j'ai aimé ce changement de contexte et cette immersion dans le quotidien de nos héros. Ça change de ces histoires de fantômes au lycée.
Commenter  J’apprécie          10
Un nouveau tome vraiment passionnant, j'adore découvrir à chaque chapitre une nouvelle histoire sur un nouvel esprit, tout en observant "le couple" Rinne et Sakura.
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
Videos de Rumiko Takahashi (43) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rumiko Takahashi
Dans cet entretien exclusif, Rumiko Takahashi raconte sa vie et son oeuvre au micro de Stéphane Beaujean.
Abonnez-vous à notre chaîne ! https://www.youtube.com/user/bdangouleme/videos
Programmation et infos sur bdangouleme.com ou sur les réseaux avec @bdangouleme
RAJA partenaire principal du Festival : www.raja.fr
autres livres classés : espritVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Ranma 1/2

En quoi se transforme Ranma?

en panda
en fille
en chat
en cochon

15 questions
16 lecteurs ont répondu
Thème : Ranma 1/2 (Édition originale), tome 1 de Rumiko TakahashiCréer un quiz sur ce livre

{* *}