Yu-Gi-Oh ! GX tome 1 sur 9
Kana (06/06/2008)
2.67/5   3 notes
Jûdaï Yûki est un élève prometteur de la Duel Academia, une école qui forme les futurs duellistes. Lorsque Shô, son meilleur ami est convoqué pour disputer un duel contre Ryûga, un professeur postulant, Jûdaï s’inquiète. De nombreuses rumeurs circulent en effet sur cet ambitieux personnage que l’on soupçonne de voler les cartes des élèves qu’il bat. Shô en fera d’ailleurs la douloureuse expérience ! Jûdaï ne peut laisser passer cette injustice, il provoque Ryûga e... >Voir plus
Que lire après Yu-Gi-Oh ! GX, tome 1 : Voici le nouveau hérosVoir plus
Je connais très bien Yu-Gi-Oh ! puisque je me suis tapé tous les épisodes avec mes deux garçons qui étaient hypnotisés. Je dois même avouer qu'en qualité d'adulte, j'ai plutôt aimé ces duels de monstres.

Après les cartes, il a fallu acheter les mangas car c'est une véritable industrie. J'avais déjà été déçu par le manga de la série-mère. Malheureusement, ce dérivé ne fait pas mieux. C'est principalement le découpage des cases qui me pose un sérieux problème dans la lecture et donc dans la compréhension. Les décors sont toujours aussi absents.

Cette série manque cruellement d'originalité par rapport au scénario. Il s'agit d'une nouvelle génération de duellistes qui combattent dans le futur. A réserver uniquement aux enfants qui aiment cet univers.

Une île quelque part dans les mers du sud.
Là où se trouve une académie qui forme la nouvelle génération de duellistes.
Son nom est Duel Academia, l'académie des duels.
A toi de jouer !
Light and Darkness Dragon... veux-tu continuer à lutter à mes côtés ?