AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Evil Heart tome 1 sur 6

Thibaud Desbief (Traducteur)
EAN : 9782505000112
190 pages
Kana (01/11/2006)
3.7/5   22 notes
Résumé :
Umeo Masaki est un enfant à problèmes, bagarreur, il vit sans parents, seul avec sa grande soeur, lycéenne.
A la rentrée des classes, au collège, Umeo découvre l'aïkido et commence alors à ouvrir son coeur mais...
Que lire après Evil Heart, Tome 1 :Voir plus
Soul Eater, tome 1 par Okubo

Soul Eater

Atsushi Okubo

4.46★ (5677)

25 tomes

Ascension, tome 1 par Sakamoto

Ascension

Shin'ichi Sakamoto

3.92★ (931)

17 tomes

Bakuman, tome 1 par Ohba

Bakuman

Tsugumi Ohba

4.01★ (5053)

20 tomes

Vertical, tome 1 par Ishizuka

Vertical

Shinichi Ishizuka

3.70★ (446)

18 tomes

Yamato Nadeshiko, tome 1  par Hayakawa

Yamato Nadeshiko

Tomoko Hayakawa

3.75★ (812)

36 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
J'ai eu du mal au début avec ce manga à cause de la personnalité turbulente du petit Uméo. Cependant, petit à petit , on arrive à comprendre ce que cache cette violence. Certes, on évitera pas tous les poncifs du genre avec par exemple l'étranger européen qui apprend les arts martiaux en prônant la non-violence. L'aikido a d'ailleurs le vent en poupe dans notre pays.

Bref, c'est le genre de manga qu'il ne faut pas lâcher au début mais laisser une chance de prendre. Il a des qualités mais également des défauts inhérent au genre. Autre chose qui m'a un peu marqué: c'est le troisième manga d'affilée que je lis où des enfants sont obligés de vivre tout seul sans leurs parents pour diverses raisons qui se justifient ou pas. Cela serait impensable en France. Est-ce que cela se pratique vraiment au Japon ? Bon, en tout cas le procédé nous permet de suivre les aventures de ce petit garçon et de sa soeur qui n'ont réellement pas eu de chance dans leur vie.
Commenter  J’apprécie          50
Je n' ai jamais lu de manga et j' ai tout juste entamé une BD une fois, que j' ai vité abandonnée. La raison est que j' ai un sérieux préjugé concernant ce genre de lectures, pendant lontemps j' ai trainé l' idée que ça ne valait pas grand chose - autrement dit ça ne valait rien du tout- ce qui est absolument absurde je dois l' admettre. Toutes les lectures se valent, c' est pourquoi j' essaye de faire des efforts pour m' ouvrir à des choses que je n' aime pas ( alors que je ne connais même pas pour pouvoir en juger!).

Et bien un jour après une discussion avec une copine de fac voilà qu' elle me propose de me prêter cette série d' Evil Hearth pour "tester" le manga "en douceur".



J' ai très difficilement débuté cette lecture, j' ai failli abandonner et puis je me suis dit que je me devais de lire ce tome jusqu' à la fin pour me faire une idée plus concrète.

J' ai beaucoup de mal avec les images, ça ne captive pas du tout mon attention et je trouve ça trop enfantin. Les onomatopées qui devraient rendre l' histoire plus "sonore" me paraissent trop fades et sans intérêt aucun.



L' histoire en elle- même m' a semblée intéressante et rien que pour ça je continuerai, pour découvrir de quelle façon Umeo va évoluer.

Mais pour l' instant je n' arrive pas à accrocher au graphisme même s' il faut reconnaître qu' il y a dans certaines planches un grand soucis du détail de la part de l' auteur, rien n' est laissé au hasard.
Commenter  J’apprécie          10
Une superbe manière de montrer l'Aïkido en seulement six volumes !

Uemo est en enfant qui cherche à se battre pour défendre ceux qui lui sont chers. Mais avec la découverte de l'aïkido, il va peu à peu comprendre que la défense ultime consiste à refuser de se battre en s'adaptant à son adversaire.

Plus qu'un manga de combat, c'est l'histoire d'un ado entouré de violences qui va apprendre à se canaliser pour s'ouvrir au monde et aux autres.

Ce manga donne envie de découvrir l'aïkido comme Hikaru no go donne envie de se mettre à jouer au go !
Commenter  J’apprécie          20
Récit très attachant sur le destin d'une fratrie frappée par la violence. Les personnages sont bien construits, en particulier la part de mystère laissée à l'enseignant. le tome 1 était très prometteur, l'histoire s'est malheureusement un peu enlisée par la suite.
Niveau collège lycée.
Commenter  J’apprécie          00
J'essaie ! j‘essaie de m'y mettre à lire des mangas ou des BDs, parce que de 1) j‘envoie partout et de 2) j‘avoue que j'aime beaucoup leurs couvertures !

Mais ça s'arrête là… J'arrive pas à aller plus que les premières pages… Je ne sais pas pourquoi pourtant, j'aime beaucoup le résumé…

Mais, ça ne veut pas…

Du coup, bah, ce n'est pas top quoi… En plus ce sont des livres que j'ai emprunté à la bibliothèque…

Bon ben voilà, je crois que je vais arrêter de tente de lire des BDs ou des mangas…


Lien : https://bookscritics.net/201..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Les ennemis, les amis, on se les fait soi-même.
Commenter  J’apprécie          40
Amis ou ennemis, c’est nous-même qui les créons.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : aikidoVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (39) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1474 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}