Éditeur : Pika Edition (02/07/2012)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 21 notes)
Dynamique et enjouée, Minako Aino brille par son talent en sport, mais beaucoup moins dans ses études ! Comme toutes les adolescentes, elle s'intéresse essentiellement aux histoires de cœur… jusqu'à ce qu'elle rencontre Artemis, un chat bien mystérieux, qui va changer son destin : il lui révèle qu'elle est en réalité une guerrière née sous la protection de Vénus et qu'elle a pour mission de faire régner la paix et la justice. En ouvrant son poudrier magique, elle se... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
nekomusume
  15 septembre 2012
Sailor V est un préquelle de Sailor Moon. le même principe s'applique aux deux mangas: une jeune fille un tantinet écervelée rencontre un chat avec une drôle de calvitie en forme de lune sur la tête. le chat lui apprend qu'elle est une super guerrière et qu'elle doit sauver le monde (Tokyo) d'ennemis qui tentent de réduire les humains en esclavage par des moyens relativement curieux.
Là s'arrête le parallèle puisque nous assistons à une succession de missions de Sailor V qui pourraient être des one shot, il y a en effet très peu de lien entre chaque histoire.
Toutefois, nous voyons apparaitre parfois une jeune fille blonde aux cheveux longs, coiffée avec deux petits chignons en forme de dango... Préparation au croos-over puisque seulement trois tome de Sailor V existent avant qu'elle ne rejoigne définitivement l'équipe des guerrières de Sailor Moon.
beckygirly
  11 mai 2017
Sailor V, c'est vraiment le shojo mignon pour petites filles.
On découvre les débuts de Sailor V, avant qu'elle ne rejoigne Sailor Moon et les Senshis et c'est plaisant.
L'histoire n'est pas vraiment élaborée, c'est très simpliste et assez redondant dans les batailles. Mais on aperçoit déjà les prémices de Sailor Moon (les méchants, et les apparitions des autres filles). J'ai adoré ces clins d'oeil qui sont plaisant et qui montrent que l'auteur a déjà une réflexion plus poussée pour sa prochaine oeuvre.
Du coup, comme Sailor V représente l'avant Sailor Moon, Minako ressemble énormément à Usagi: on le voit dans le caractère mais également dans la similitude entre leurs amis (Umino, Naru entre autres), et ça se verra également dans Sailor Moon.
Ce premier tome nous présente bien le personnage et sa mission, et il se laisse lire facilement.
darko
  20 août 2012
Quel plaisir de découvrir les aventures de Sailor Vénus, la première guerrière! Humour, situations débiles, actions sont au rendez-vous!
lafilleauxchaussures
  03 août 2012
C'est avec plaisir que je retrouve les aventures de sailor v. J'ai l'impression d'être redevenue un petite fille.
Sayyadina
  04 septembre 2012
Plutôt déçue par ce manga, il copie allègrement sa "grande" soeur Sailor Moon d'un point de vue création de Sailor V mais également d'un point de vue caractère et de relation amicale (d'ailleurs, je trouvais que la meilleure amie de Mina ressemblait étrangement à Amy et le préfèt de police à Rei) mais aussi la relation avec Artémis est aussi la même que pour Usagi et Luna, j'ai eu ce sentiment de répétition tout le long du manga.

Les monstres ? Ils sont bof, plutôt répétitif aussi ( Pandora, petite Pandora, etc. ).

Je suis une fan pure et dure et j'attendais ce manga avec une impatience non dissimulée car je ne l'avais jamais trouvé dans son ancienne version mais je pense sincèrement m'arrêter à ce premier tome même si je sais qu'il n'y en a que 2 car je ne veux pas avoir l'impression que l'histoire se répète (dans l'anime, on jouait souvent sur la ressemblance Usagi/Amy mais là c'est de trop).
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
NicolinaNicolina   10 juillet 2012
Nom de code Sailor V !
Je suis la belle guerrière en uniforme qui défend la justice...
Sailor Venus !