Titwane (Autre)
Editions Plume de carotte (18/03/2021)
3.5/5   3 notes
Zoé est contrainte de passer les vacances loin de chez elle et de sa meilleure amie Alice. Mais alors qu’elle se retrouve enfermée dans une maison isolée avec sa tante, elle tombe sur un vieux livre dans lequel des recettes à base de plantes ont été conservées. Zoé parviendra-t-elle à découvrir pourquoi sa tante utilise toujours ces recettes de sorcière ? Et comment Alice et son petit frère Clarence vont-t-ils pouvoir l’aider ?
Que lire après Enquêtes au Muséum : Les mille et une recettes de la sorcièreVoir plus
Les enquêtes au muséum, c'est une collection de petits romans avec des thèmes scientifiques. J'en ai déjà lus plusieurs et j'avais été conquise ! J'avais d'ailleurs acheté plusieurs titres pour mon ancien CDI. Il y a déjà plus d'une vingtaine de titres disponibles, de quoi créer une vraie bibliothèque de romans à thèmes scientifiques ! On suit les mêmes personnages mais les titres peuvent se lire dans l'ordre que l'on veut...

Sauf peut-être celui-ci !?

J'ai beaucoup aimé Les mille et une recettes de la sorcière. Celui-ci est un peu particulier car pour une fois Zoé part en vacances, ce qui change son quotidien et nos habitudes de lecteur. Elle part seule avec sa tante chez qui elle habite depuis que ces parents ont disparu quand elle était bébé. Mais arrivée au fin fond d'une île perdue au milieu de nul part, Zoé trouve que sa tante est de plus en plus bizarre... elle s'aventure dans la forêt dangereuse, elle passe la nuit dans le jardin, elle prépare des soupes et autres tisanes aux plantes étranges... Et que dire du fait qu'elle semble très bien se passer de télé alors qu'habituellement elle ne décolle pas du canapé ?? L'air de la campagne aurait-il des effets bizarres sur sa tante ? A moins que celle-ci cache un secret ? Comme à son habitude, Zoé enquête...

J'ai pris beaucoup de plaisir à enquêter avec Zoé et à me poser mille questions mais... quelle déception à la fin !! Les vacances ne sont pas terminées et la tante de Zoé continue de garder ses secrets... La suite dans un prochain épisode ?? Alors ce n'est pas grave et c'est habituel dans plein de collections, mais là je ne m'y attendais pas. Je lirai la suite, bien évidemment !

Un petit roman accessible dès le cycle 3 et qui traite l'aspect des plantes, notamment celles que l'on peut ingérer.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..