Basara tome 8 sur 27

Misato (Traducteur)
Kana (07/12/2002)
4.69/5   8 notes
C'est parce que Sarasa a voulu tenter de sauver Chacha et Zaki que sa mère a été gravement blessée. Shuri, est, quant à lui menacé par ses pairs et voit le général Kazan rendre son dernier souffle dans le pays de Kumano. Confusion au plus au point pour les improbables amants.
Que lire après Basara, tome 8Voir plus

Angel Sanctuary

Kaori Yuki

4.11★ (3263)

20 tomes

Chute et redressement, voilà les motos de ce tome, qui aura encore su faire chavirer le coeur des lecteurs et bouleverser leur âme.

Le Roi Rouge est de plus en plus déterminer à affronter son père, tel un Nobunaga des temps modernes. Il est tout feu tout flamme, mais il se précipite et une telle précipitation a des répercutions. Si j'adore toute l'ambiguïté de ce personnage, force m'est de reconnaitre que son tour de force à Kumano a de terribles conséquences. C'est un chapitre clé de l'histoire qui va faire basculer celle-ci. le Roi Rouge perd son dernier proche conseiller et Tatara assiste impuissant à cette guerre.

J'ai adoré le destin de Shuri dans ce tome, entre coup de force et coup d'état. On le voit au sommet de son art, mais plus seul que jamais. C'est un stratège incroyable, mais il a également une poutre dans l'oeil pour ne pas voir que ceux qui restent autour de lui ne lui valent rien. C'est déchirant d'assister à cela car sa ville de Suo est une réalisation magnifique et qu'il se donne à fond pour elle. Ce type a vraiment deux faces comme une pièce et l'inspiration de Yumi Tamura est un peu plus évidente à chaque tome qui passe. le coup d'état dont il est la victime devait forcément arriver un jour et j'espère que ça va enfin le secouer pour le pousser à changer. Les graines ont déjà été semées par tout ce qu'il a vécu et ses rencontres avec Sarasa.

Sarasa, elle aussi, est confrontée aux répercussions de Kumano. Elle a perdu la vue, temporairement on l'espère, mais surtout elle culpabilise énormément suite à ce qu'il s'est passé, réalisant peu à peu que pour être un leader, on ne peut pas penser qu'à soi comme elle l'a fait ici. Nous avons donc une héroïne en pleine évolution, elle aussi, comme Shuri.

Mais celui qui fascine une fois de plus, c'est Asagi. Il continue de tirer les ficelles dans l'ombre pour provoquer ces événements à la chaîne et manipuler Sarasa et Shuri dont il a bien compris les faiblesses. Sauf qu'à se rapproche de Sarasa, ne va-t-il pas lui aussi tomber dans ses filets sans le vouloir ? C'est ce que ça semble bien indiquer comme l'avait déjà remarqué Papillon de Nuit, qui lui aussi est un personnage toujours aussi fascinant, qui a des relations de partout et semble agir tel un faiseur de roi.

Ces nouvelles rencontres qui rythment les volumes me charment toutes. Ce sont à chaque fois de beaux personnages, soit par leur fougue, leur passion, leurs idéaux ou leur droiture. La dernière fois, nous avions rencontré Hijiri et Nachi qui représentent le renouveau de Kumano. Place cette fois à maître Bacho et aux habitants d'Okinawa d'un côté, ainsi qu'à Sakaki, le maître d'oeuvre du Roi Rouge. Les premiers nous font découvrir la démocratie instaurée sur leur île, le second est un fidèle qui croit aux projets de Shuri, ce dont il a bien besoin.

Avec des héros sacrément remués dans ce tome, l'autrice ne nous épargne rien. Elle compose cependant une histoire poignante, faite de beaucoup de remise en question, mais toujours terriblement humaine. Chaque rencontre est une pierre à l'édifice qui permettra à chacun d'eux de devenir le dirigeant auquel le peuple aspire vraiment et non le tyran ou le jeune égoïste qu'il a jusqu'à présent. Une très belle fable humaine mais aussi politique, pleine d'espoir malgré sa noirceur.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Je me suis dit... que ce serait amusant... de te prendre ce que tu as de plus précieux.
Une jolie fille.
Sarasa...