AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Princesse Sakura tome 6 sur 12
EAN : 9782723487566
180 pages
Glénat (22/08/2012)
3.82/5   14 notes
Résumé :
Au palais du Sanglant Secret, la bataille fait rage. Alors que le combat de Kohaku contre Shuri s’achève, c’est au tour d’Asagiri d’affronter son adversaire, sorti tout droit de son passé de femme des neiges…
Que lire après Princesse Sakura, tome 6Voir plus
Kilari, Tome 1 par Nakahara

Kilari

An Nakahara

3.85★ (2527)

14 tomes

Tsubaki Love, tome 1 par Minami

Tsubaki Love

Kanan Minami

3.55★ (1233)

15 tomes

Kiss of Rose Princess, tome 1 par Shouoto

Kiss of Rose Princess

Aya Shouoto

3.59★ (776)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Ce tome six n'est pas le plus palpitant de la série Princesse Sakura. Il faut dire qu'il est consacré à près de 90% au passé d'un des personnages principaux. Et alors que nous sommes en plein combats entre les humains et les gens de la lune, cela casse pas mal le rythme. Je sais que les tomes précédents nous dévoilaient aussi le passé des protagonistes, mais il m'avait semblé que le traitement était moins exclusif à ce moment-là. C'est un procédé pour le coup assez étrange.

Le début du tome est assez intéressant, car il nous donne une fin très prometteuse du combat entre Shuri et Kohaku. C'est sûrement le combat qui permet de soulager le plus de protagonistes et qui, je l'espère, conduira à des événements un peu plus heureux. Il faut dire que depuis la découverte de Enju, les drames se succèdent et n'en finissent pas. Cela bien entendu amène un aspect très dramatique, et donc moins naïf dans le traitement de l'histoire, mais on a l'impression aussi d'être en apnée.

La suite, et malgré tout, essentielle et je ne pense pas qu'il aurait été bénéfique de nous faire découvrir le passé d'Asagari plus tôt. Il aurait peut-être mieux valu raccourcir ce récit, et à la place de nous mettre 3 chapitres bonus sans rapport avec la série, poursuivre le combat et les révélations liées au présent. Je suis quand même heureuse que le mystère entourant Asagari soit levé. Je ne m'attendais pas du tout à cela, et je dois dire qu'Arina Tanemura n'a pas été tendre avec son personnage. Je trouve même assez cruel la façon dont Asagari a été malmenée par la vie. Reste à voir si par la suite, l'auteur sera un peu plus clémente avec elle ou bien si elle restera sur sa position et offrira un avenir tragique à ce personnage pourtant si attachant.
Commenter  J’apprécie          170
Dans ce tome là, on découvre une partie du passé de Asagiri. Si les tomes précédents m'ont un peu lassés par le fait que l'histoire se concentrait trop sur les personnages secondaires, je dois dire que j'ai été heureuse d'en apprendre plus sur Asagiri, un personnage assez mystérieux qui me fascine. J'ai hâte de lire le tome 7 pour savoir la conclusion de ce passé !

Je suis trop fan du bonus sur les mascottes *_* J'ai retrouvé avec joies tous ces petits personnages déjà rencontrés dans d'autres mangas de Arina Tanemura :D Je suis folle de Takuto, et le revoir en peluches mais aussi sous formes humaines, wahou *_* Je ne m'attendais pas à ce qu'il gagne des épreuves du concours de mascottes, je suis fière de lui 8D (et haha Jonah, je ne suis tellement pas habituée à voir sa forme humaine, pour moi ce sont deux personnages totalement différents : je n'arrive pas à me dire que Sheldon et Jonah ont le même caractère xD)
Commenter  J’apprécie          30
Même schéma que le tome précédent.
Cependant, j'ai clairement plus apprécié découvrir le passé d'Asagiri que le passé de Kohaku et Shuri (qui est tout de même important, je ne dis pas le contraire). Ce tome se termine en plus sur une vérité glaçante concernant l'amie de la princesse.
J'ai clairement plus apprécié ce tome que le précédent.

Même si je suis fan d'Arina, ça devient lassant toutes ces petites histoires annexes...
Lien : https://chronicles-ofthe-moo..
Commenter  J’apprécie          00
Pareil que le tome précédent, le traitement trop shonen des combats sous forme de duel saupoudré de révélations sur le passé des personnages, me laisse froide et m'ennuie. En plus la coupure encore très très tôt de l'histoire principale par une histoire annexe ne fait rien pour arranger les choses et ça m'énerve. Bref, j'ai été déçue par ce tome où je n'ai pas retrouvé la fraîcheur des débuts.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Je pensais devoir toute ma reconnaissance à ce dieu qui protégeait notre village et nous permettait de vivre au milieu de la nature. J'étais fière de penser ainsi. La profondeur de ma dévotion me permettait de me sentir au-dessus des autres. Cependant, j'avais oublié une chose. Les malentendus peuvent s'accumuler entre les êtres et les submerger... Plus silencieux que la neige qui tombe.
Commenter  J’apprécie          40
Ukyo : Je revendique le droit de choisir mon adversaire ! Asagiri !
Aoba : Asagiri... Tu le connais ?
Asagiri : C'est mon amoureux.
Aoba : Ah, d'accord...
Aoba et Byakuya : Pardon ?!
Asagiri : Oui... C'est mon amant.
Commenter  J’apprécie          21
Ukyo : Il y a une chose... que je veux te demander depuis longtemps... Asagiri... Pourquoi me détestes-tu autant ?
Asagiri : Parce que... Tu es gentil avec tout le monde.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Arina Tanemura (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arina Tanemura
Bande annonce du manga Neko to Watashi no Kinyoubi par le magazine de prépublication Margaret.
Petit résumé : Ai Tachibana (16 ans) est amoureuse de son senpai, Serizawa. Entre temps, elle va se retrouver à donner des cours privés à son cousin Nekota (10 ans) pour rendre service à sa tante. Au moment où elle décide de se déclarer, Nekota décide d'intervenir... car il semble visiblement ressentir quelque chose pour elle.
autres livres classés : shojoVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (44) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1467 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}