Sarbacane (03/05/2023)
Grosse Bête Velue plane au pays des rêves, au-dessus de la cabane de son ami le trappeur. Jetant un oeil par la fenêtre, il découvre avec horreur une grande peau bleue étalée à ses pieds : la sienne ! Au matin, il ne parvient pas à se défaire de ce terrible soupçon. Son ami Petit Homme Poilu voudrait sa peau ? Et quand le trappeur croyant jouer à cache-cache lui saute dessus en criant " Holalahihouuuu ! ", l'ours, terrifié, s'enfuit. Notre trappeur qui n'y comprend... >Voir plus
Que lire après La peau de l'oursVoir plus
Dans La haut sur la montagne, un album datant de 2021, Lionel Tarchala racontait l'histoire d'un homme et un ours, qui se liaient d'amitié pour se rendre compte qu'ils avaient de nombreux points communs⁠. Ces deux amis de la montagne reviennent en force dans une nouvelle aventure et ils sont toujours aussi drôles et expressifs.

Jouant des bleus, des orangés et d'un trait malicieux, Lionel Tarchala invite le jeune lecteur à partager des aventures dignes d'un western dans un divertissement de grande qualité !

Lien : http://www.baz-art.org/archi..

�près Là-haut sur la montagne, nous retrouvons les deux compères Grosse Bête Velue et Petit Homme Poilu dans une nouvelle aventure, mettant à l'épreuve leur belle amitié.

�hoqué par la présence d'une peau d'ours devant la cheminée de Petit Homme Poilu, Grosse Bête Velue lui en veut, et décide de se cacher et de s'éloigner de son ami, qu'il considère dorénavant comme un méchant chasseur.

🐻Petit Homme Poilu réussira t-il à regagner la confiance de son ami ?

🐻Toujours aussi fan des illustrations de Lionel Tarchala, cet album offre un joli moment plein d'humour et d'amitié à partager avec ses enfants.

critiques presse (1)
Ricochet
06 septembre 2023
Une série punchy très réussie signée Lionel Tarchala.