Malpertuis éditions (21/04/2009)

Dans les rues de Londres battues par la pluie, une créature monstrueuse rôde et tue. Pour en venir à bout, Harry Dickson devra établir un lien entre la mort d'un journaliste trop curieux, une jeune lady veuve claquemurée dans un quartier peu digne de son rang, des vieilles filles bien suspectes et un singulier montreur de freaks de Seven Dials. Mais notre limier en a vu d'autres, et les rouages parfaitement huilés de son espr... >Voir plus
Que lire après Les dossiers secrets de Harry Dickson : Tome 1, La main maléfique, L'héritage de CagliostroVoir plus
Prêt d'une personne qui m'avait dit que ce "Sherlock Holmes" avait la science infuse, et m'a demandé après de lui dire si c'était vrai ou non, ce livre était très court. Parfois incompréhensible, rien qu'au chapitre un j'ai rien compris, y a presque pas d'introduction des personnages rien. D'accord. Bon. Y a fallu donc que je m'y fasse, j'ai suivi l'affaire, trouvant ça tellement bizarre et étrange, comprenant pas la moitié des trucs, parce que Harry découvrais tout en un claquement de doigt, et du coup, je suis d'accord avec le fait qu'on dirait qu'il a la science infuse. D'un coup il sait un truc, on sait même pas comment mais c'est tout voilà. Après je dis pas, les affaires étaient très intéressantes, originales, l'une ou l'autre, j'ai beaucoup aimé le principe, le côté fantastique, et tout. Et Harry Dickson était un personnage quand même sympathique malgré tout. Et Tom Wills aussi. Mais bon voilà. Je sais pas, c'était pas si génial que ça. Bien, sans plus, même si j'ai bien envie de lire les autres tomes.